Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCoupure moteur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coupure moteur

Aller en bas 
+2
DJEDY988
Jadwiga
6 participants
AuteurMessage
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 23:34

Alors voilà, aujourd'hui je patientais tranquillement à un feu, et d'un coup, le moteur s'est arrêté tout seul et le tableau de bord s'est illuminé avec tous les pictogrammes  Shocked . J'ai voulu redémarrer, mais rien...  aucun bruit au niveau du démarreur, aucune réaction du moteur. J'ai cru que ma SRT6 se transformait en "Christine" What a Face ...
Et derrière moi, quelques excités du klaxon qui se défoulaient...
Bref, j'ai retiré ma clé, fermer puis ouvert les portes, et remis ma clé pour démarrer, et là ma voiture est repartie.
Du coup, je ne suis pas trop tranquille, j'ai peur qu'elle me refasse ce "sale coup" ou pire qu'elle ne veuille pas redémarrer affraid

Avez-vous déjà eu ce type de problème et avez vous une ou des solutions ?

Mon fils me dit que ça peut être le contacteur de neiman qui pourrait être défaillant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 05:36

Je pense plutôt au contacteur de batterie ou à la batterie
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 06:30

Oui d'accord avec le Djedy, cosse batterie mal serrée. Ou le fameux boitier RCM.....
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 09:33

J'ai pensé aussi tout de suite à la batterie, mais si ça avait été le cas, il me semble que le démarreur aurait été réactif, alors que là je n'avais aucun bruit. Sur d'autres voitures, j'ai déjà eu des soucis de batterie, et quand je tournais la clé, c'était pas pareil. Je vais quand même demander qu'on regarde la batterie...

Pour le boîtier RCM, mon mari l'avait vérifié lors de l'achat de la voiture il y a 4 ans, mais bon on sait jamais, je vais lui demander une nouvelle inspection des soudures.

Merci pour votre aide en tous les cas. Si jamais vous avez d'autres idées ?  Wink

On va essayer de regarder ça ce week-end, en espérant qu'elle ne me laisse pas "en rade" aujourd'hui... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 18:01

Capteur Point Mort Haut (PMH) peut être aussi. J’ai eu le cas sur la mienne, remplacé pour moins d’une centaine d’euros. Le moteur se coupait dans les bouchons à haute température en général, et il fallait attendre plusieurs minutes avant qu’elle veuille bien redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 07:19

Ehh Joss ça fait longtemps..... comment va?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 17:18

Très bien! Oui je suis moins actif ces temps ci, mais je continue de vous lire et d’apporter ma petite contribution aux nouveaux !
Comment va la cigogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 18:12

Salut à tous,

@ Jadwiga,
Il peut y avoir de nombreuses causes à ton problème, mais tu peux à ton niveau en éliminer quelques-unes : 
- contrôler la batterie ( ou la faire contrôler) à l’aide d’un voltmètre : tu dois avoir de l’ordre de 12,5V aux bornes de la batterie moteur arrêté et de l’ordre de 14V moteur tournant. Si ces deux mesures sont vérifiées, ta batterie est bonne et ton alternateur charge correctement.
- ensuite tu peux contrôler ta boîte de fusibles: l’idée est de retirer les fusibles un à un, de les contrôler visuellement, et de les nettoyer. Cette opération peut avantageusement être accompagnée par une légère pulvérisation de WD40 sur le support de fusibles afin de chasser l’humidité hivernale 
- ensuite tu peux aussi vérifier la piste du capteur PMH et AAC. Idéalement, un contrôle à la valise diagnostic permet de détecter leur défaillance mais si leur défaillance est aléatoire, la valise diagnostic passe parfois à côté... aussi, et AMHA, vu le prix et la simplicité de leur changement, on peut les changer « en préventif »
- Vu que ton action sur la centralisation à manifestement permis de redémarrer, il ne faut pas non plus négliger la piste de l’alarme de la voiture...
- Enfin, le fameux boîtier RCM à contrôler au niveau des soudures. 
- la piste du Neiman me semble moins probable, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit à exclure.

Bon courage et bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 15:22

Hello,

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa  Wink
Ce matin, les hommes de la maison se sont penchés sur le problème et ont suivi vos indications. Il en ressort :

- Ca ne vient pas de la batterie, tout est OK.

- Ok pour le boîtier RCM, les soudures sont belles (mon mari les avaient déjà faites en 2017)

- Mon fils élimine l'idée du capteur PMH, car il m'a précisé que si ce capteur était défectueux, mon démarreur se serait quand même lancé, or quand je l'ai tourné rien ne se passait.

- OK pour l'alarme, d'ailleurs elle a été changée récemment.

Mon fils réitère l'idée du contacteur neiman. Il m'a indiqué qu'en cas de récidive de cette panne, j'essaie de bouger légèrement ma clé et que si ça rédemarre, le problème pourrait venir de là. 

Il pense aussi à un relais, mais n'a aucune idée duquel... Si vous avez une idée ?

On a des OBD à la maison, mais aucun ne fonctionnne avec la Crossfire. Je vais finir par en acheter un je crois, parce qu'avec les petits soucis électroniques ça peut être pas mal.

On laisse tomber l'affaire pour le moment, on verra si ce problème se renouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 68
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 16:40

En plus des soudures . . . les Hommes de la maison on t'il bien vérifié  l'états des contacts des relais du RCM ?

Plus particulièrement ceux des relais #3 et #4 qui peuvent causer cette panne subite .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 19:04

LagDan a écrit:
En plus des soudures . . . les Hommes de la maison on t'il bien vérifié  l'états des contacts des relais du RCM ?

Plus particulièrement ceux des relais #3 et #4 qui peuvent causer cette panne subite .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel

Bon alors j'ai posé la question à Mr et il m'a dit qu'il les avait regardés brièvement et qu'ils lui ont semblé corrects. Suite à ta remarque que je lui ai transmise, il se penchera plus particulièrement sur les 3 et 4 le week-end prochain.
En tous les cas, merci Lagdan pour cette nouvelle piste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 68
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 20:25

Jadwiga , dans    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , J'ai ajouter un peu plus de détails technique  pour tes " Hommes de la maison "

Chose certaine et selon ce que Tu as décrit dans ton premier post , le probleme ne se situe pas entre le siège et le volant  What a Face 

Il serait plutôt entre la batterie et l'ECM . . . la batterie incluse . A vérifier a la loupe , soudure du point d'entré du courant dans le RCM et soudure du relais #3 ainsi que l'état de ses contacts .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» coupure moteur à chaud !
» Coupure moteur a chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» Claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: