Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur

Aller en bas 
+7
Seb27
benfab68
Fred60
Dmsrt
greg38
Mulder
6x4 29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 12:31

Je confirme que l'on peut arrêter la rotation de la poulie...au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 06:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et donc penses tu que si la poulie ne tourne pas, le compresseur ne tourne pas non plus !?
Vu que à priori c’est au moment où l’embrayage electro-magnetique s’enclenche, que le compresseur est sollicité ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 06:58

Oui, en effet, s'il y-a un embrayage c'est bien qu'à un moment il est désaccouplé.
J'ai déjà essayé en faisant monter les tours, mais il ne s'enclenche pas.
Ca veut dire qu'il lui manque une info, et je penses que c'est celle du couple demandé.....Je suis peut-être dans l'erreur, mais c'est une piste.
J'avais eu une idée pour voir quand il se déclenche mais jamais eu le temps de la réaliser:
Brancher en parallèle une ampoule sur les deux fils de l'embrayage pour voir comment et quand il s'enclenche.Ca permettrait d'alimenter notre débat sur la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:28

Bonjour à tous, je confirme aussi,.. Dsl j'avais pas vu ton tuto super boulot.... Je suis passé par là .. Remplacement du roulement de poulie bien (H.S) ... Mais toujours un bruit de roulement H. S.... J'avais un doute sur mon pompe à eau... Et finalement en changeant ma couroie.. Je me suis amusé à faire tournera la main l'ensemble des poulies .... Finalement ça venait d'une poulie de renvoi..
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:36

benfab68 a écrit:
Oui, en effet, s'il y-a un embrayage c'est bien qu'à un moment il est désaccouplé.
J'ai déjà essayé en faisant monter les tours, mais il ne s'enclenche pas.
Ca veut dire qu'il lui manque une info, et je penses que c'est celle du couple demandé.....Je suis peut-être dans l'erreur, mais c'est une piste.
J'avais eu une idée pour voir quand il se déclenche mais jamais eu le temps de la réaliser:
Brancher en parallèle une ampoule sur les deux fils de l'embrayage pour voir comment et quand il s'enclenche.Ca permettrait d'alimenter notre débat sur la chose....
Y avait une vidéo sur YouTube d'un mec qui avait fait une bidouille dans ce sens sur ça cross ! 
Tu a un soucis avec ton compresseur.??? . Je pense qu' avec ta modif d'admission d air a l'oreille ta pas trop de doute sur le fait qu'il tourne  lol! lol!

J'ai regardé ma pompe à eau de refroidissement de compresseur on en avait parlé l'année dernière me semble t'il ... Elle tourne en permanence apparemment avec un bon débit sur la mienne . T'avais changé la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 08:49

Oui en effet impossible de ne pas entendre mon compresseur Laughing
Ma pompe auxiliaire n’est toujours pas changée, je pense qu’elle tourne encore.
J’avais acheté la pièce car j’avais peur qu’elle devienne rare.
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 19:13

Vérifie bien l'étanchéité de ta vis de purge que tu as monté avec du téflon. Il esixte des pates liquides pour ce type de montage, car la chaleur du moteur peut endommager le téflon.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:42

benfab68 a écrit:
Je confirme que l'on peut arrêter la rotation de la poulie...au ralenti.

Ce n'est pas la poulie qu'on peut arrêter car elle continue de tourner avec la courroie, c'est en fait le plateau electro-magnétique qui entraine le compresseur. Donc le compresseur ne tourne à priori plus lorsqu'on l'arrête au ralenti en bloquant la rotation de la partie Noire qui est derrière la poulie.

Mais j'ai maintenant un fort doute sur cela car si on détend et retire la courroie, on voit que la poulie tourne très facilement et n'entraine pas (pas de force de frottement suffisant) le plateau du compresseur. Donc je pense que le compresseur tourne aussi par une autre source d'énergie indépendante de la courroie.

Bref, si je m'intéresse à cela c'est pour connaitre l'origine des différents bruits étranges et angoissants qui gravitent autour du poumon de nos SRT, le compresseur. Vue le prix de cette pièce !

A l'origine il y avait le roulement qui avait pris du jeux et sans faire trop de bruit, nécessitait un changement. Je l'ai changé et puis mystérieusement après ce changement un autre bruit est apparu et qui disparait après quelques kms a chaud. Une sorte de cliquetis dont je n'explique pas l'apparition soudaine car rien ne justifie.

Le truc encore plus étrange c'est que Patrice SRT6 Cabriolet a également fait le changement du roulement et le même bruit est apparu alors qu'il n'existait pas avant... On ne comprend pas car indépendamment ces pièces ne font aucun bruits !?

Si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 06:34

Le cliquetis provient certainement des poussoirs hydrauliques de la distribution. À froid ça cliquette toujours un peu.
Ça se répercute dans la masse du haut moteur, et donc perceptible jusqu’au compresseur
Dans le compresseur il n’y a aucune pièce qui peut générer un cliquetis, plutôt un bruit de frottement, pignonerie, les deux vis.
A la rigueur, les chaînes de distri
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 08:26

benfab68 a écrit:
Le cliquetis provient certainement des poussoirs hydrauliques de la distribution. À froid ça cliquette toujours un peu.
Ça se répercute dans la masse du haut moteur, et donc perceptible jusqu’au compresseur
Dans le compresseur il n’y a aucune pièce qui peut générer un cliquetis, plutôt un bruit de frottement, pignonerie, les deux vis.
A la rigueur, les chaînes de distri

Je comprend, cependant ni moi ni patrice n'avions ce bruit auparavant et Mulder ne l'a pas du tout y compris à froid !
C'est assez flagrant. Je ferais un enregistrement pour mieux comprendre ou si le problème n'est pas résolu d'ici là tu pourras le constater au Stelvio.

C'est aussi très compliqué de trouvé le mot qui illustre ce bruit. On pourrait penser aussi a des pignons bref !!
Le truc bizarre, c'est l'apparition soudaine et justement après changement du roulement et dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 20:41

Je reviens sur la question relative à la rotation de l’anneau de l’embrayage qui se produit sans que celui-ci soit alimenté.
Ne pensez-vous pas qu’il puisse s’agir de l’air aspirée par l’admission qui fait tout simplement tourner les vis.....donc les pignons.....donc la partie libre de l’embrayage??
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 20:44

Je rajouterais que c’est certainement voulu, car au moment de l’enclenchement electro-magnetique, si les parties mobiles internes ne sont pas déjà en rotation ça fout un sacré coup à l’ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 08:24

Je vois que ça te turlupine comme moi ce truc...
Un des moyens serait de faire tourner le moteur sans la courroie mais je me demande si c'est possible même juste 1 minute ?

Enfin peut être moi un peut plus inquiet et aussi Patrice car ce bruit reste étrange. Le truc paradoxale encore constaté hier, c'est que après quelques kms en tirant un peut en montagne donc quand elle est bien chaude, plus aucun bruit tout est fluide et tourne nickel.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:11

Je verrais également si j’a Ce bruit puisque je vais changer roulement et huile
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:20

benfab68 a écrit:
Je verrais également si j’a Ce bruit puisque je vais changer roulement et huile

Vue que tu n'as aucun bruit de roulement au niveau de la poulie embrayage (je l'ai écouté avec le "bois" lors du rasso bretagne) je ne changerais que l'huile à ta place.

Mais (de manière un peu égoiste) je reste très curieux de voir si ce qui nous est arrivé ce reproduit pour toi aussi !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est lancé dans l'idée de changer toute la poulie d'embrayage, le meilleur prix que j'ai pu trouver est 1300€ pour un équivalent !!! Il y en a à moins de 500€ mais elle sont en aluminium et avec un diamètre plus petit pour gagner quelque chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:02

Pour la poulie de compresseur on sera fixé car je viens de la commander. Et oui tu peux faire tourner le moteur sans courroie pour un essai.

Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:38

Ca bosse chez les SRTistes !

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:40

Ça ronronne ou ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:46

Une cigogne, ça .... quoi ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 06:09

Ca caquette
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 12:56

Comme ma poulie, elle caquette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 19:47

PATRIX38 a écrit:
Pour la poulie de compresseur on sera fixé car je viens de la commander.  Et oui tu peux faire tourner le moteur sans courroie pour un essai.

Hello Patrice

Donc tu confirmes qu'il n'y a pas ce bruit lorsque la poulie ne tourne pas ?
Ou j'ai mal compris.
Ou est ce que tu as commandé la poulie et à quel prix STP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 23:48

Pour le bruit sans courroie je ne l ai pas vérifié par moi-même, mais le mécano qui m a changé le roulement m assure que ça ne faisait pas de bruit sans cette dernière. De toute façon je préfère la changer en préventif pour éviter le syndrome Mulder. Inconvénient le prix qui pique un peu : 1359€ ht chez mercos... on sera bientôt fixé Didier
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 13:30

Je viens, à l'instant, de recevoir le roulement Nashi.
Envoi très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 22:17

C'est cher mais c'est beau.[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 20190710
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 20190711
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 22:20

Je le monte samedi normalement. Benfab, attends que je le fasse pour voir si c'est ce changement de roulement qui a occasionné ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 23:29

PATRIX38 a écrit:
Inconvénient le prix qui pique un peu : 1359€ ht chez mercos... 

Oui, c'est le prix de la mienne également.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 12:14

Bon ce matin montage de la poulie toute neuve. Et...... plus de bruit. Il est donc bien lié au remplacement de ce roulement. Donc Benfab si aujourd'hui hui tu n as pas de problèmes , réfléchis a deux avant d y mettre les mains dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 12:48

Je confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réfléchi bien car tout compte fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi on a eu exactement le même problème et même si le bruit sur la mienne est plus faible, il est apparu au changement de ce roulement.
Je ne sais pas les causes profondes et réelles mais le problème existe bien...

J'étais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin et plus aucun bruit après changement de la poulie !! Je suis maintenant convaincu que si mercedes ne propose pas cette pièce de manière dépareillée c'est qu'il y a une bonne raison, même si rien d'objectif ne semble s'opposer au changement de ce roulement !

Je dois maintenant prendre une décision, soit je reste avec ce petit bruit et rien ne se passera peut être jamais, soit j'achète une nouvelle poulie et donc si j'ai bien compris pour moi c'est pas 1350€ mais + 20% avec la TVA soit 1632€ !!!

Ca pique vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 13:35

J’aime bien les mystères , mais là j’avoue que je paierai cher pour connaître l’origine De vos bruits.
Je vais donc garder le roulement au frais, j’ai encore pas touché la poulie.
Tout les deux vous avez changé ce roulement, de même référence, ne pensez-vous pas que ce soit lui l’origine du bruit?
Avez-vous réalisé le même mode opératoire ? Four/congelo?
Que devient la graisse du roulement à moins 18°C?
La poulie se déforme t’elle à 200°C?
Le choc thermique lors de l’insertion du roulement ne provoque t’il rien de dommageable ?
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 14:00

Sur la mienne ni four, ni congèle. On arrive pas retrouver la référence exacte du roulement monté d origine. Peut etre que le problème vient effectivement du roulement de rechange..
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 15:00

Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quand il y a un problème il faut regarder toutes les causes même les plus anodines....

Pour l'anecdote, ma femme a faillie partir aux urgences pour infarctus, lors d'un electrocardiogramme du medecin d'urgence à la maison, tous les signes étaient là ! sauf qu'elle avait gardé sa Apple Watch sur le poignet qui avait faussé les mesures. Le deuxième electro sans la montre était nickel !!!

Moi effectivement, il y a eu le Congel pour le roulement et le four pour la Poulie
Pour Patrice, le mécano a dit qu'il avait chauffé la poulie pour sortir et rentrer plus facilement le roulement avec un thermo...

Donc le détail c'est peut-être d'avoir chauffer la poulie dans les 2 cas...
Ca me parait bizare quand même car la poulie est quand même soumise à de forte chaleur dans le moteur. Mon four était certe a 200° mais je l'ai laissée 10 mn dedans ! Mais bon c'est un point a ne peut être pas négliger...

En réalité on a pas la même référence de roulement, Patrice a certe acheté le sien comme moi mais le fournisseur c'est trompé et Patrice a acheter en urgence un autre roulement SKF je crois ?
Pour ma part, j'ai monter un NASHI et j'ai ensuite acheté un NSK comme l'origine que je n'ai pas monté encore.

@Patric38 : Voici la fameuse référence 32BD45DUM-1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut l'avoir en chine aussi a un prix qui ne donne pas confiance mais c'est la bonne référence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 15:09

Dans un haut moteur il ne fait jamais 200°C sinon y-aurait pas mal de trucs qui fonderaient LaughingLaughing
Moi j’opterais,quand même pour le roulement, je me demande si non rodé celui-ci ne fait pas un peu de bruit en s’amplifiant dans la poulie/compresseur il est fort probable que ça puisse inquiéter.
Est-ce un roulement à billes ou à rouleaux? Faudrait ouvrir l’ancien pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 15:20

Voilà ce que je vais faire avant de payer 1600€ TTC

Je vais remettre mon vieux roulement d'origine et voir si le bruit part, c'est la première étape.
Même si ce roulement faisait un peut de bruit (Rien a voir avec le bruit actuel qui est complètement différent) le roulement est loin d'être mort.

Si le bruit part, alors je mettrais un roulement dont je suis certain de l'origine et de la qualité...
Car effectivement le NSK neuf que j'ai et qui m'a été vendu pour celui d'origine a une référence légèrement différente 32BD45DU et non pas 32BD45DUM1
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 18:39

Putain je suis une quiche en recherche internet!!! J ai cherché des heures sans trouver. Trop fort Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer roulement de roue arriére
» Changement huile du compresseur SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: