Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur

Aller en bas 
+7
Seb27
benfab68
Fred60
Dmsrt
greg38
Mulder
6x4 29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PATRIX38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 18:39

Putain je suis une quiche en recherche internet!!! J ai cherché des heures sans trouver. Trop fort Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 09:59

Hello tutti (Je m'entraine pour le stelvio) !!

Ce matin je me suis lancé dans des tests sur ce putain de roulement.

J'ai retiré le NASHI ! C'est pourtant indiqué que ce roulement est "plus mieux bien" que le NSK d'origine
J'ai donc remis l'original => c'est pire le bruit est comme la voiture de Patrice avant le changement complet de la poulie !
Je l'ai donc retiré et j'ai mis le NSK 32BD45DU (le neuf que j'avais acheté en plus) => Bruit idem, équivalent au NASHI précédent...
J'en suis donc au même point.

Mon NSK n'ayant pas la exactement la même référence que l'original qui est 32BD45DUM1, je l'ai donc commandé aux USA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je verrais bien et je prends le risque de rouler comme ça en attendant !
J'ai fais plus de 3000 kms avec le NASHI qui faisait le même bruit, j'ai fait la Bretagne, le circuit du Laquais et mainte fois la montées à Chamrousse a fond et sans problèmes.

Dès que je le reçois je le change pour voir et si c'est pareil et seulement alors j'achèterais la poulie complète et neuve à 1600€. J'espère entre temps ne pas avoir a regretter un incident qui comme sur la voiture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tous cassé autour de la poulie !!

Aller, je monte a Chanrousse pour voir comment va ma titine, je vous tiens informés...
Arrivederci


Dernière édition par Dmsrt le Dim 14 Juil 2019, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 10:09

Voici la photo après mes multiples essais :

A gauche le NASHI avec qui j'ai fait la Bretagne etc...
A droite l'original qui semble encore en bon état mais qui a ces 54000 miles
Derrière, la boite du NSK 32BD45DU qui est maintenant dans la poulie

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 10:15

Voici la video avec le Bruit dont nous parlions depuis ces quelques mois...
Celui de Patrice était beaucoup plus présent, mais on entend assez bien, ce bruit disparait complétement pour moi lorsque la voiture est chaude !
Sachant que sur cette vidéo le bruit semble plus présent que la réalité vu que le micro est posé sur le bloc métalique a coté de la poulie en raisonnance.
Ca reste inquiétant...



Dernière édition par Dmsrt le Dim 14 Juil 2019, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 11:04

Question bête, as tu essayé de freiner la bague noire pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 11:53

benfab68 a écrit:
Question bête, as tu essayé de freiner la bague noire pour voir?

Tu penses bien que j'ai tout essayé, oui je l'ai freinée et cela augmente le bruit donc pour moi j'en conclue que cela vient bien du roulement qui du coup tourne plus vite du fait que la bague noir ne tourne plus avec dans le même sens ! N'est ce pas ?

Soit il est mal mis dans la poulie, soit la poulie c'est déformée et frotte ou tourne pas rond.
J'ai aussi pensé aux cales qui sont a mettre pour maintenir un espace de 0,25 à 0,30 d'espace entre poulie et la plaque electromagnétique. Moi ma cale fait 0,30 !

Le truc mortel c'est que je suis allé faire un tour et au bout de 5 ou 6 kms plus aucun bruits, voici la vidéos avec le son lorsqu'elle est chaude...

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 15:49

Est-ce que ça viendrait de l’huile neuve?
Je balance tout ce qui me vient par la tête, on finira par trouver l’origine.
Je dois changer la mienne semaine prochaine et comme j’ai pas touché au roulement si jamais j’ai le même bruit alors on sera fixé!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 15:50

Là je file à l’atelier changer la pompe auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 17:32

PATRIX38 a écrit:
C'est cher mais c'est beau.[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 20190710


Trés beau presse papier Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 18:18

benfab68 a écrit:
Est-ce que ça viendrait de l’huile neuve?
Je balance tout ce qui me vient par la tête, on finira par trouver l’origine.
Je dois changer la mienne semaine prochaine et comme j’ai pas touché au roulement si jamais j’ai le même bruit alors on sera fixé!

Non c'est pas l'huile à priori, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a changée et rien a signaler.
Pour infos le mécanicien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait tourner le moteur sans la courroie = Aucun bruits !
Je pense définitivement que ça vient du roulement en tous cas de la poulie...

Je t'appel
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 19:00

J'ai trouvé un forum SLK au état unis qui indique que les rivets qui tiennent les lamelles et la plaque électromagnétique de la poulie, arrive a se détendre dans le temps. Il existe un accessoire vendu sur le net pour resserrer les rivets...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne m'aventurerais pas a cela.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 19:26

Dejà le prix de l’outil What a Face
Mais l’origine du bruit vient peut-être du jeu de ces rivets....;qui disparaît à chaud une fois dilatés.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 19:53

En tout cas, la cause de la casse de la poulie sur mon compresseur, ce sont les rivets/lamelles qui ont lâchés. Et je me souviens très bien que pendant plusieurs semaines avant la casse, mon moteur faisait à froid (au démarrage) des bruits de cliquetis...

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 19:56

On touche au but, et le bruit sur la vidéo semble correspondre à la fréquence de rotations de la poulie. C’est une piste sérieuse
Par contre, pourquoi cela apparait’il Seulement et d’un coup après que vous ayez changé le,roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 08:55

Vos remarques sont toutes très pertinentes, effectivement pourquoi soudainement, et pourquoi nous deux "seuls au monde" etc...

j'espère trouver l'origine de ce bruit, hier matin j'ai manipulé dans tous les sens cette poulie une fois démontée, je l'ai nettoyée à la brosse à dents, j'ai vérifié à la "loupe" toutes les fixations rivets et les tampons en matière synthétiques "gris", pas de jeux, aucun signe visible particulier.

Je l'ai mis sur une surface plane (Vitre) pour voir si il y avait une déformation => normal parfaitement plate
J'ai fais tourner le roulement seul à la perceuse = Rien c'est fluide.
J'ai fais tourner le roulement dans la poulie à la perceuse = Rien c'est fluide.
J'ai fais tourner le moteur sans la poulie => Aucun bruit.
Mauvais remontage ?, serrage ?, cales ? => Il ne semble pas y avoir 36 manière ou réglages
Y a t'il un sens de rotation du roulement ? => Pas trouvé

Bref, milles questions : pas de réponses

J'attends mon roulement avec la référence d'origine et ce sera le dernier test à priori avant le changement.
J'ai trouvé une poulie reconditionnée au USA à 500$

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 09:15

Sur que cette histoire va alimenter de longues discussions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 19:47

J'ai modifié le titre Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 22:28

Tu peux même encore simplifier et ne parler que de "Changer le roulement de la poulie du compresseur", car "changer l'huile", c'est ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 06:13

Et toc! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:28

Pour infos voici ce qui est indiqué par un vendeur de poulie de 69 mm à 699$ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, il explique qu'il prend des poulies originales en acier inoxydable d'origine qui ne se plient pas ne se fendent pas, comme celle qui sont fabriquées en aluminium. Elle sont simplement usinées pour passer de 74mm à 69mm.
C'est interessant et ça ne coute que 699€ auquel tu peux retirer 150$ de reprise de ta poulie d'origine

Les arguments du vendeur
Copier / Coller dans Google translate :

MODIFIED:  PRECISION MACHINED IN THE USA !!! TURNED DOWN TO SMALLER SIZE OF 69MM VS. STOCK SIZE OF 69MM, minor adjustment for those running stacked pulleys (larger crankshaft pulley in addition to smaller sc pulley) and no ecu tuning is required, although always recommended for maximum gains.

estimated gains are:
factory size 74mm = 12.5 psi boost for 0+ HP
smaller size 69mm = 14 psi boost for about 20+ HP with no tuning, and high flow filters may net more.
with tuning you can expect 40-45hp increase
these are best guestimates, you can check on the forums what people have gained with such modifications.  These stats are for informational purposes only and highly dependent on too many other factors to guarantee them, and have too many variables to accuratley test, so no guarantees are made, the only guarantee is that you are getting a factory OEM stock 74mm pulley precision machined/turned down to 69mm size for a performance increase period.

Factory oem stainless steel pulley does not bend, warp, or crack, or break like the aluminum aftermarket counterparts!!!
Includes brand new genuine NSK brand bearing (brown) OR genuine NACHI bearing (Black).  Pulley comes nice and clean ready to install. (we also sell these and the nachi bearings seperately if you need them for other pulleys.)

THESE ARE THE BEST TIME TESTED AND PROVEN FACTORY OEM MERCEDES SUPERCHARGER PULLEYS, THEY DO NOT BREAK LIKE THE AFTERMARKET ALUMINUM ONES !!!  THEY ARE MADE OF STEEL BACKING PLATE FOR THE MAGNETIC OPERATION OF THE CLUTCHED SUPERCHARGER PULLEY ON THE 2002-2004 SLK32 AMG, THE 2005-2006 CHRYSLER CROSSFIRE SRT-6 MODEL AND THE C32 AMG MERCEDES MODEL AS WELL.

If you send me your good condition working stock pulley for core, then you will receive $150 partial refund, must be sent in within 15 days of receipt of your turned down pulley from us.  If your pulley is damaged or broken send me pics first so I can tell you if it can be accepted for a $50 core return, if its repairable.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 20:58

Elles sont en inox, voilà pourquoi l’aimant ne marchait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 08:50

Je vous invite a regarder ce sujet sur un forum SLK et les photos de la poulie...
C'est le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et cela semble fréquent aussi sur les SLK32 AMG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:21

Ah voilà !
Il serait temps de fabriquer cette pièce en alu qui limiterait les dégâts.
On peut, avec du recul, quand même dire que ces moteurs ne sont pas exempt de problèmes sérieux.
Pompe à eau
Pompe à eau auxiliaire
Capteurs PMH
Poulie et roulement compresseur
Mauvais contacts sur soudures relais
Catalyseurs
......
Et tout ça bien avant 100 000km
Vous allez me dire que ce ne sont que des périphériques et que le bloc lui-même est très costaud, mais c’est quand même du Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:35

Justement, je viens de commander la plaque d'aluminium pour tailler dedans cette protection et faire le prototype. J'espère l'avoir fait pour le stelvio...
J'ai aussi commandé en même temps une plaque plus grande pour me fabriquer une plaque protège moteur sous la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 21:50

Si tu bascules dans l'usinage et chaudronnerie, alors-là, respect. On monte en gamme sur ce forum !

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 08:48

Bon voilà les conclusions...

J'ai reçu le roulement qui est exactement la référence d'origine. Je l'ai installé, c'est la 3eme fois (je peux faire les championnats du monde de changement de roulement !!).
Remontage et rien ne change voir pire (Comme patrice on dirait un diesel)... Petite balade de 5 à 6 kms plus aucun bruits, fluide. Puis à nouveau à froid le bruit de cliquetis...

Je vais donc abandonner cette piste et comme je m'y suis pris trop tard faire le Stelvio comme ça. On verra bien. Au retour commande d'une poulie neuve, si tout n'a pas cassé sur la route du Stelvio Sad

Je pensais protéger avant de partir en fabriquant un bouclier en aluminium, mais j'ai vu trop light, j'ai commandé une plaque de 1,5 mm pour la cintrer plus facilement mais c'est pas assez rigide du coup ça "flotte" et je prendrais pas le risque que ça touche et endommage.

C'est un premier prototype qui me servira pour la pièce finale j'ai fait la découpe à la scie sauteuse et lame métaux. Je vais recommander plaque alu en 3 ou 4mm c'est finalement très maléable. Il a fallu aussi trouver les boulons qui ne sont pas classique chez castorama (Diamètre et Pas du filetage), c'est mon garagiste qui me les a fournis...

Voici le premier tests

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 18:51

On est finalement pas trop a plaindre, regardez ce qui arrive a ce gars sur facebook avec le volant magnetic de la poulie de compresseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 21:34

Lien inactif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 07:25

Je pense que pour voir ce lien facebook avec photos et vidéos, il faut avoir un compte facebook effectivement et etre connecté.

Voici une photo, mais la vidéo est impressionnante !
Voir la fissure et le jeu qu'il y a sur les différents disques du plateau. Je n'imaginais pas qu'ils étaient dissociés...

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 15:42

Hello
Voici la saison 2 de la poulie embrayage du compresseur.

J'ai reçu mon embrayage compresseur et une discussion avec le technicien de Mercedes, m'a permis d'avoir une info :
Le mauvais calage du roulement et/ou une déformation du plateau de l'embrayage serait a l'origine du bruit, qui correspondrait à une vibration du plateau qui s’atténue avec la chaleur dilatation.
La déformation même infime est consécutive au changement du roulement (sortie et entrée) qui nécessite une force sur ce plateau à la sortie ou lors de l'introduction.

C'est faisable donc mais il ne faut absolument pas forcer sur le plateau magnetique !!!

Pour corriger le problème il faudrait changer les 3 coussinets en matière grise synthétique et aligner parfaitement le plateau avec la poulie. Personne ne propose cette prestation.

Donc voici le nouveau embrayage pour moi aussi (1400€), j'aurais du être plus rigoureux sur l'extraction, bien fait pour moi. Je ne l'ai pas encore monté mais pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela a été radical, alors je n'ose pas espérer que ce soit le contraire pour moi !

Pour infos on voit clairement sur la boite la fabrication au Japon "JP" chez IHI sur l'emballage plastique des pièces.
Il est vendu avec les calles à régler entre 0,25 et 0,30 (espace entre les plateaux) et avec la vis de serrage = 30 Newton Mètre (je suis surpris de ce serrage assez faible)...

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captur98


Dernière édition par Dmsrt le Mar 13 Aoû 2019, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 17:49

Moi je la monterais pas , j'achèterais une vitrine et la poserais dans le salon. Franchement elle est trop belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 17:08

Salut donc Epilogue :

Poulie changée, même symptômes que Patrice et donc même résultat, plus aucun bruit aussi fluide au démarrage qu'a chaud.
J'ai acheté un jeu de "Jauges épaisseurs" et un pied à coulisse électronique le tout = 25€ afin de caler parfaitement l'espace entre 0,25 et 0,30 grâce au jeu de cales fournis avec la nouvelle poulie embrayage.

cheers  enfin libéré de ce casse tête !

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Captur21


Dernière édition par Dmsrt le Ven 16 Aoû 2019, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 19:23

Donc c’est bien un « voile » du disque qui provoque ce bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 19:45

benfab68 a écrit:
Donc c’est bien un « voile » du disque qui provoque ce bruit?

Pour moi c'est l'explication la plus rationnelle et je ne vois rien d'autre, "voilage" léger ou déséquilibre comme une roue de voiture, il faudrait mettre un poids (plomb) à un endroit précis pour rééquilibrer et éviter la vibration qui doit faire se toucher le plateau sur la poulie ou les deux disques et provoquer ce bruit.

Donc faire très attention lors du démontage/remontage du roulement si changement à la presse et sans s'appuyer sur le disque magnetique => Sinon c'est la douloureuse à 1400€ ou bien de supporter ce bruit qui finalement était assez faible sur ma voiture et je ne pense pas qu'il y avait un danger particulier car à chaud au bout de 5 ou 6 kms tout était fluide comme tu l'as constaté lors du stelvio...

A bientôt sur les routes...
J'ai plein d'autres choses à faire sur ma XF
- Ligne d'échappement
- Sièges passager avec motorisation pour réglage en hauteur
- Peut être acheter les sièges de zzyzx et de les faire re-housser façon Porsche
- Une belle peinture intégrale idem BlueAero + magnifique vernis
- Refaire les jantes
Voilà avec cela elle sera presque neuve et je serais content.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 20:32

Que de beaux projets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur    [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer roulement de roue arriére
» Changement huile du compresseur SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: