Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.

Aller en bas 
+30
crossfire02
Neo Tsu
LagDan
17813
Seb832
PINUS
b4dpack3t
JOSS
marko
hdmx
benfab68
Equipe administration
PATOUNE
SRT6-6.6
totolerobot
Willy
rever
jchrist59
Yo
James Bond
Jiff
fire83
criscross
thynyc
eCoyote
arno
alekk-man
arkana999
PIUPS
greg38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
b4dpack3t
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 17/06/2012
Messages : 30

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:47

Je viens d'investir dans une pompe à vidanger : Plus pratique lorsque les vidanges sont rapprochés ! J'ai acheté celle-ci sur ebay environ 40€.
Un tube descend par la jauge d'huile, passe par la pompe et ressort de l'autre côté.
Pour information, j'ai aspiré 7.75 L d'huile (la jauge était à un bon 3/4).

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Mini_757120IMG20131002121119

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Mini_681159IMG20131002121132

La pompe se branche par deux pinces sur la batterie. La vidange prend environ 30 min. Il faut laisser un peu l'huile chauffer à environ 50°C pour que la vidange soit plus rapide (Pas évident car par de température d'huile indiquée)
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 10:24

Intéressant ! Le résultat est le même qu'en faisant une vidange normale ?

Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:47

Non, pas du tout, le résultat est médiocre et déconseillé avec ce genre d'appareil.
En effet, toutes les particules restent au fond et ne sont pas aspirées, alors qu'avec une vidange par le bas, les particules coulent par le bouchon de vidange.
Pourquoi croyez vous qu'il y ait un bouchon de vidange s'il suffisait d'aspirer l'huile par le haut ?

UTILISATION DE CET APPAREIL A DÉCONSEILLER POUR TOUTE VIDANGE MOTEUR !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
b4dpack3t
Démarrage
Démarrage
b4dpack3t


Age : 36
Téou : Reims
Inscrit le : 17/06/2012
Messages : 30

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:16

Hum pourtant quand j'ai fais le niveau à la fin de l'aspiration, il n'y avait plus aucune goutte d"huile sur la jauge...
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:27

Ah bon, parce que ta jauge va jusqu'au fond du bouchon du bas ?
Et comment l'huile qui ne s'échappe pas par le bouchon peut elle entraîner les particules par le haut ?
C'est la même chose qu'avec tes chiottes, si tu aspires l'eau, la merde reste au fond.
Est-ce assez parlant comme image ?

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
b4dpack3t
Démarrage
Démarrage
b4dpack3t


Age : 36
Téou : Reims
Inscrit le : 17/06/2012
Messages : 30

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:30

Je suppose que le filtre est là pour absorber les particules si les vidanges et changement de filtre sont réguliers. Il semblerait que chez mercedes, il ne font plus que des vidanges par aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:34

Je ne vais pas tenter de te convaincre.
Je n'irai jamais chier chez toi !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:52

JIPPI a écrit:
Ah bon, parce que ta jauge va jusqu'au fond du bouchon du bas ?
Et comment l'huile qui ne s'échappe pas par le bouchon peut elle entraîner les particules par le haut ?
C'est la même chose qu'avec tes chiottes, si tu aspires l'eau, la merde reste au fond.
Est-ce assez parlant comme image ?
Belle explication [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 350508 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:19

Oui mais les jauges ne touchent pas le fond du carter.
Théoriquement les carters on une forme qui oblige les particules à se concentrer autour du bouchon, et lorsqu'on ouvre celui-ci elles sont vidangées avec.
Mais je crois que sur la Cross le carter est plat Sad
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 02:08

En fait ,il y a le bien et le mieux .
Par aspiration c'est bien , par dévissage du bouchon de vidange c'est mieux ,car tu élimineras plus de saletés ,s'il y en a .
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 10:32

Voilà, il faut tirer la chasse [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 350508 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Seb832
Rabmenschel ? Jetz bekomsch !
Rabmenschel ? Jetz bekomsch !
Seb832


Age : 49
Téou : Toulouse
Inscrit le : 15/09/2013
Messages : 34

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 16:43

Le mieux c'est les deux ! Quand on a pas de bac capable de recevoir 8 litres d'huile, la pompe électrique permet de maîtriser la vidange.

On vidange 6 litres dans 3 bouteilles de Coca avec la pompe électrique et on fini par le bas avec un petit bac. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:04

Une vidange de Normand quoi Wink 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 13:01

Bonjour,
y a-t-il un couple de serrage pour remettre le bouchon de vidange ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 16:40

17813 a écrit:
Bonjour,
y a-t-il un couple de serrage pour remettre le bouchon de vidange ?
Merci par avance.

J'utulise  22 pied/livre . . . utulise un " convertisseur de couple de serrage " en ligne si nécessaire ,car je n'ai aucune idée de l'echelle que Vous utulisé sur vos  torque wrenches scratch 

Je ne change pas la rondelle du  bouchon de vidange (crush washer ) si elle est en bon etat et qu'elle  n'a pas fuit . . . juste un bon nettoyage de celle-ci et de la surfage de serrage suffit Smile 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:39

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 13:12

17813 a écrit:
Bonjour,
y a-t-il un couple de serrage pour remettre le bouchon de vidange ?
Merci par avance.
Un quart de tour avant que ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 14:47

OK !
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 15:35

Tous les combiens faites vous les vidanges sur vos belles.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:32

Tous les ans . Entre 6 et 7000 kms parcourus .
Huile, filtre à huile , p18 .
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 20:50

Je pensais que c'était tous les 20 mille, de plus que ma voiture dort au sous sol à 16 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:42

20000 ,ça me paraît beaucoup .
Mais quel que soit le kilométrage , moi ,je préfère changer l'huile tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 09:18

Sur le livre d'entretien c'est noter quoi , car le mien est  écrit en anglais. Je n'ai fait que 7000 km depuis que je l'ai. Oui je sais je roule peu.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 09:31

Je ne sais pas ce qu'il y'a sur le carnet d'entretien. ,mais qu'elle que soit la voiture ,il est conseillé de changer l'huile tous les ans quelque soit le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 16:37

Même si la voiture dort un sous sol chauffer, je sais sinon que le bloque moteur condense,  il faut faire la vidange tout les ans. ? Je sais se qu'il me reste à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:47

Sauf erreur de ma part, c'est tous les 15000km. Tu as un voyant en forme de "cle" qui s'"affiche.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:59

Perso, cette clé ,je ne l'ai jamais vu s'afficher .toujours fait la vidange avant .mais j'avoue que je suis un peu extrémiste sur ce point là .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 21:05

De plus, au démarrage, elle indique le kilométrage restant avant la prochaine vidange.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:33

En même temps, le calculateur électronique estime la prochaine vidange en fonction de l'utilisation que l'on a de l'engin.
Si on tape dedans souvent, ce ne sera pas 15000Km que l'on pourra faire avec l'huile, mais nettement moins.
Parole de gars qui est allé sur circuit avec son monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:46

question idiote , je viens de faire ma premiere vidange sur mon cross recement acheter et la je me suis appercu que la pointe du support de filtre a huite n y est plus l ancien proprio a du la petee ! connaissez vous l incidence que cela peut avoir ? et pensez vous possible de changer cette piece sans vidanger a nouveaux ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:12

Un conseil : procures toi cette chose là.
Pour toute la partie huile et lubrification, il ne faut pas lésiner.
Pour te la faire simple : c'est pour moi la partie la plus importante d'un moteur.
Si c'est pas comme il faut, il en va de la durée de vie de ton moteur et ça peut aller très vite d'en flinguer un !

-> go mercedes : achetes le porte filtre complet, ça ne doit pas coûter grand chose
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:21

je compte bien le faire , mais penses tu necessaire de revidanger ? peut etre peux on sortirle filtre comme ca ?
neanmoins je ne vois pas trop l utilitee de cette tige , jusque la le moteur tournais comme ca , j aime bien comprendre , je suis chiant !LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 20:47

Pas besoin de re vidanger !
Ton huile est propre, ça ne sert a rien de refaire une vidange !
Qu'est ce qui t'a amené a penser ça ? Smile


Va pas gaspiller 8,5 litres d'huile ! =]
Ou alors ça ferait office de vidange de rinçage du bloc, mais je doute que ce soit utile, ce moteur M112 est plutôt très propre, et même maltraité, avant de le tuer, il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 20:54

Bonjour,
j'ai entendu parler de voitures équipées de bouchon de vidange aimanté, cet aimant étant capable de capture des particules de limaille en suspension dans l'huile...
Première question : Est-ce vrai ?
Et la deuxième : la XF en est-elle équipée ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:17

Le crossfire ou plutôt son moteur M112, n'est pas équipe d'un bouchon de vidange moteur aimanté.
Par contre, il y a effectivement un ou des palets aimantés permettant de capturer cette limaille dans le carter d'huile.
Seul moyen d'y accéder, tomber le carter d'huile moteur, vous savez cette espèce d'énormité qui dépasse en dessous du moteur.
Mais bon, c'est pas forcément utile de faire ça avant 150000km je dirais.

On retrouve également ces palets dans la boîte de vitesses et dans le pont arrière.
Enfait, ces choses là sont placées dans tous les carters où il y a de l'huile et des frottements entre pièces métalliques pour récupérer la limaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur
» Vidange + changement de tous les filtres
» TUTO : remplacer les filtres à air sur une SRT6
» huile de vidange
» [TUTO] Vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: