Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.

Aller en bas 
+30
crossfire02
Neo Tsu
LagDan
17813
Seb832
PINUS
b4dpack3t
JOSS
marko
hdmx
benfab68
Equipe administration
PATOUNE
SRT6-6.6
totolerobot
Willy
rever
jchrist59
Yo
James Bond
Jiff
fire83
criscross
thynyc
eCoyote
arno
alekk-man
arkana999
PIUPS
greg38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur



Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:34

Pour ma part, je n'avais effectivement changé que le joint en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:13

perso je ne change que le joint en cuivre. Comme huile je mets de la motul 300 v compétition avec du p 18
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:15

j'oubliai de l'huile en 0w40
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:27

Pour la SRT6, j'ai commandé un nouveau filtre, un nouveau bouchon de carter, qui est arrivé sans rondelle.
Le fait qu'il soit conique, avec le couple adéquate bien sur, rend l'ensemble étanche. Pas un suintement depuis 3 mois.
Commande chez Oscaro, pour pas le citer.

J'ai pas mal d'expérience sur les vidanges, engins de chantier, camion,....je change pas le joint cuivre à chaque fois, et j'ai jamais de problème.
Après si ça peut tranquilliser, un joint cuivre ça coûte vraiment rien en comparaison du coût d'entretien d'un tel engin. Relativisons!!


Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:54

Je ne cite personne, mais vous remercie tous de vos réponses.

Je n'ai jamais changé les bouchons de vidange sur aucune des voitures qui sont passées entre mes mains, mais comme vous en parliez tous, je me suis dit que j'allais devoir en faire de même. Si pas besoin, le problème est réglé.

Pour ce qui est du joint; qu'il soit en cuivre mou ou en acier, j'en mets systématiquement. Maintenant si le bouchon est conique, pas besoin de joint..., mais je verrais quand ça sera démonté, si c'est moi qui le fait.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:36

Salut , changer le joint cuivre de temps en temps est largement suffisant , j'avais un autre véhicule (Jeep)
le bouchon de vidange et le joint était un ensemble...donc à chaque fois ...un bouchon neuf!...merci Jeep!
Pour le bouchon conique scratch j'ai du raté un épisode...ou alors on ne parle plus du carter moteur?
Quel intérêt de mettre un joint sur un bouchon conique?...mais après tout on en apprend tous les jours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:42

Petite questions.

Je vais changer l huile demain chez mon garagiste pour une vidange moteur.
Il ma conseillé la Motule 5w40 qu en penseé vous ????

Et je voudrais savoir combien exactement de litres faut mettre ? car j ai lu et vu plusieurs chiffres.

Merci de vos reponses et avis .
+++
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 06:50

On en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la contenance 7litres pile poil, niveau au milieu de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 08:14

7L de 0W40 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 09:11

benfab68 a écrit:
On en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la contenance 7litres pile poil, niveau au milieu de la jauge.

donc prendre 8 litres, j'ai mis 7,5l avec le P18 pour arriver juste sous le max de la jauge.., et le litres en plus c'est pour le complément si besoin...

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:30

On m'a déjà dit que c'est pas la peine de monter au dessus du milieu, même au mini ça suffit encore......à la condition de vérifier de temps en temps.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:41

benfab68 a écrit:
On m'a déjà dit que c'est pas la peine de monter au dessus du milieu, même au mini ça suffit encore......à la condition de vérifier de temps en temps.... What a Face

C'est ça, nous sommes d'accord, c'est pourquoi j'ai mis 7l d'huile et c'est les 0,5l de P18 qui m'ont fait arriver au quasi maxi....
Je suis toujours "flippé" quand il s'agit de l'huile de mes autos, alors un petit litre en plus, au cas où, c'est pour me rassurer..., Wink Wink Wink

Bref, on est d'accord
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:32

Voila revisions FAITE.

Le garage m a mis de la Motul 5W40 apres un appel chez Chrysler la 0W30 est par exemple pour les moteurs US, il a mis moins de 8L environ 7.5L est sur la jauge il est juste en dessous du Max.

Filtres a Air, Habitacle, et mise a niveau de tous les liquides, RAS.

prix 125€ ttc.
+++
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:52

marko a écrit:
Voila revisions FAITE.

Le garage m a mis de la Motul 5W40 apres un appel chez Chrysler la 0W30 est par exemple pour les moteurs US, il a mis moins de 8L environ 7.5L est sur la jauge il est juste en dessous du Max.

Filtres a Air, Habitacle, et mise a niveau de tous les liquides, RAS.

prix 125€ ttc.
+++

Quelle bande de cons ! ,les moteurs sont identiques !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:13

Mdr oui je pensais aussi, mais surement l'essence est differente oui bien un truc du genre hahah.
Merci willy pour les filtres KN ils sont super
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:40

5w40 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:58

Changement d'huile + filtre tous les ans ( 6 à 8000 kms) en 5W40 Total .+ P18
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 11:18

Mon voyant de révision s'est affiché , je suis à + 30 km je crois. Je vais aller lui changer son huile et les filtres bientôt.

Pour avoir confirmation il vaut mieux de la 0W40 ou 5W40 ? Pour cette période de l'année laquelle est mieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 11:24

Préconisation constructeur 0W40!!
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 10:14

Il y a plusieurs sorte de 0W40 ? De la C3 etc ? Laquelle choisir ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:19

joss a écrit:
Il y a plusieurs sorte de 0W40 ? De la C3 etc ? Laquelle choisir ? Merci d'avance



Prends ÇA Joss, y'a pas moins cher et c'est ce qu'il faut à ton auto, Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:46

Merci, et concernant les filtres à air ?

J'ai regardé sur oscaro, il y en a à 16 € et d'autres à 27 € . La boîte en contient 2 forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:51

joss a écrit:
Merci, et concernant les filtres à air ?

J'ai regardé sur oscaro, il y en a à 16 € et d'autres à 27 € . La boîte en contient 2 forcément ?

Sur Oscaro, trouvé que ceux à 27€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vendus par 2...
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:04

Parfait merci.

Et au niveau des filtres à huiles et à carburant ? Ils doivent être changé au moment de la vidange ?

Car je vais dans un garage pour la révision et ils n'avaient ni l'huile ni les filtres en stocks ni chez leur fournisseurs..
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:18

joss a écrit:
Parfait merci.

Et au niveau des filtres à huiles et à carburant ? Ils doivent être changé au moment de la vidange ?

Car je vais dans un garage pour la révision et ils n'avaient ni l'huile ni les filtres en stocks ni chez leur fournisseurs..

Craburant, non, ça dépend du kmage de ton auto, filtre à huile, c'est mieux oui, après chacun fait comme il veut..., Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:38

Si je puis me permettre......il n'a jamais été aussi simple et peu onéreux de changer un filtre à huile que sur ces moteurs MB.....alors surtout ne te prive pas, à chaque vidange.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:41

benfab68 a écrit:
Si je puis me permettre......il n'a jamais été aussi simple et peu onéreux de changer un filtre à huile que sur ces moteurs MB.....alors surtout ne te prive pas, à chaque vidange.

Simple..., simple...????, il faut quand même dévisser le bouchon dans le sens inverse des aiguiles d'une montre, et en plus le mettre dans un récipient pour pas que l'huile finisse sur le moteur.... Very Happy Very Happy Very Happy

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Huile-10
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 09:51

Je vais commander les pièces dans la semaine sur Oscaro et ebay pour l'huile.
J'ai bien indiqué crossfire 3.2 218cv en boite auto, elle approche des 80 000 km et le voyant de révision est allumé depuis plusieurs semaines.

Vous pouvez me dire si je fais le bon choix, niveau marque et pièces ? Et si je n'ai rien oublié ?

8 litres de 0W40 Mobile 1 61 € + 15 € de frais de port

Filtre à huile Mecafilter 11 €

Filtre à air Bosch 28 €

Bouchon de vidange Febu Bilstein 3 €

Merci les copains.


Dernière édition par joss le Mar 15 Jan 2013, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:15

Ça a l'air impeccable tout ça, manque juste le joint du bouchon de vidange .moi je réutilise le même car je ne l'avais pas non plus .
Il me semble qu'il est assez spécial mais je dis peut être des bêtises , à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:42

Le garage doit en avoir, sinon je garderai l'actuel.

D'autres avis avant que je confirme la commande svp ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 15:47

Le filtre à carburant doit être changé vous pensez ? Je ne sais pas de quand il date et comme elle a 8 ans je me pose la question... son remplacement est important ? Parce que 60 € c'est pas rien..

Lien oscaro vers filtre à carburant
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 16:02

C'est une ruine ce truc, moi je viens d'en acheter un chez AD Schoettlé Illzach pour 78,00HT!!!( pièce d'origineMB)
Mais bon c'est pas tout les jours....moi je l'ai changé parce que je passe au C99, je voulais avoir un circuit propre.
Par contre pour le montage mieux vaut connaitre un pote avec un pont ou une fosse Cool
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:38

joss a écrit:
Le filtre à carburant doit être changé vous pensez ? Je ne sais pas de quand il date et comme elle a 8 ans je me pose la question... son remplacement est important ? Parce que 60 € c'est pas rien..

Lien oscaro vers filtre à carburant

On en parle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:15

C'est commandé, voilà une capture de ma commande pour ceux que ça peut intéresser :
Filtre à air + filtre à huile + filtre à carburant + filtre habitacle + bouchon de vidange

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Oscaro11
Revenir en haut Aller en bas
b4dpack3t
Démarrage
Démarrage
b4dpack3t


Age : 36
Téou : Reims
Inscrit le : 17/06/2012
Messages : 30

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:47

Je viens d'investir dans une pompe à vidanger : Plus pratique lorsque les vidanges sont rapprochés ! J'ai acheté celle-ci sur ebay environ 40€.
Un tube descend par la jauge d'huile, passe par la pompe et ressort de l'autre côté.
Pour information, j'ai aspiré 7.75 L d'huile (la jauge était à un bon 3/4).

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Mini_757120IMG20131002121119

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Mini_681159IMG20131002121132

La pompe se branche par deux pinces sur la batterie. La vidange prend environ 30 min. Il faut laisser un peu l'huile chauffer à environ 50°C pour que la vidange soit plus rapide (Pas évident car par de température d'huile indiquée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur
» Vidange + changement de tous les filtres
» TUTO : remplacer les filtres à air sur une SRT6
» huile de vidange
» [TUTO] Vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: