Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.

Aller en bas 
+30
crossfire02
Neo Tsu
LagDan
17813
Seb832
PINUS
b4dpack3t
JOSS
marko
hdmx
benfab68
Equipe administration
PATOUNE
SRT6-6.6
totolerobot
Willy
rever
jchrist59
Yo
James Bond
Jiff
fire83
criscross
thynyc
eCoyote
arno
alekk-man
arkana999
PIUPS
greg38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yo
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:38

Pensez vous qu'il y ai un intérêt à acheter un filtre à huile K&N par rapport à un filtre "classique"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jchrist59
Conduite
Conduite
jchrist59


Age : 52
Téou : nord de la france 59
Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 488

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:13

Salut à tous !! Bon voilà , suis en train de faire ma vidange et impossible de desserer cette satané vis pour vidanger !!!!
J'ai mis du degrippant , rien à faire !!
Quelqu'un a une astuce ,,Sinon suis coincé là !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:54

Tu as essayé de rallonger ta clé pour avoir plus de force ?

Sinon, ya les épinards aussi ... clown
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jchrist59
Conduite
Conduite
jchrist59


Age : 52
Téou : nord de la france 59
Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 488

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:08

clown Mici pour les epinards !!!! En fait pas trop de place , j'ai surelevé un peu la cross , mais j'ai pas trop de place !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:11

T'as qu'à faire ça sur la place du rassemblement dominical lillois, c'est pas la place qui manque !!
Trève de plaisanterie, tu n'y arrives toujours pas ? C'est dingue ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jchrist59
Conduite
Conduite
jchrist59


Age : 52
Téou : nord de la france 59
Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 488

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:46

Nan !!! J'ai fais un tour avec pour bien tout rechauffé , rien n'y fait , et maintenant je vois bien que çà fuit !!!!! J'en parle en technique , je pense que les 2 ptits joints sont morts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 09:00

Bonjour à vous tous les amis, je vais faire ma vidange et j'ai décidé d'utiliser la fameuse huile blanche(keramic) haute performance en 0w40. J'y pensai depuis un moment et la je le fais car j'ai des amis qui l(utilise et ils en dise que du bien! j'admet que le prix n'est pas donné mais comme ma cross que je possède depuis 6 ans et avec qui j'ai fait 135 000 km ne m'a jamais fait faux bon, jamais de panne ou autre et bien je lui donne une bouffé de nouveauté .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:56

rever a écrit:
Bonjour à vous tous les amis, je vais faire ma vidange et j'ai décidé d'utiliser la fameuse huile blanche(keramic) haute performance en 0w40. J'y pensai depuis un moment et la je le fais car j'ai des amis qui l(utilise et ils en dise que du bien! j'admet que le prix n'est pas donné mais comme ma cross que je possède depuis 6 ans et avec qui j'ai fait 135 000 km ne m'a jamais fait faux bon, jamais de panne ou autre et bien je lui donne une bouffé de nouveauté .

Kesaco ? Jamais entendu parlé .
Tes amis n'en disent que tu bien ,à quel propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:49

Pour le bouchon de vidange d'huile utiliser une douille ou clé a pipe 6 pans avec rallonge , ne pas oublier que le desserrage s'effectue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
jchrist59
Conduite
Conduite
jchrist59


Age : 52
Téou : nord de la france 59
Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 488

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:20

Willy a écrit:
Pour le bouchon de vidange d'huile utiliser une douille ou clé a pipe 6 pans avec rallonge , ne pas oublier que le desserrage s'effectue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !!!!.

Oui oui je sais , déjà essayer , mais impossible !!! et à force le boulon s'abime !!!
J'ai pas le choix , je crois que je vais aller voir un garage !!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:43

Toujours utiliser une clé 6 pans et non pas 12 pans !! , et taper légèrement sur la tête du bouchon avec un marteau pour le "décoller" .
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:26

hum.... je viens de m'appercevoir que l'ancien proprio avait fait une vidange en 5w40 ..... c'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 08:52

totolerobot a écrit:
hum.... je viens de m'appercevoir que l'ancien proprio avait fait une vidange en 5w40 ..... c'est grave docteur ???

C'est pas grave ! , il n'y a pas grande différence et a la prochaine vidange tu repasseras en 0W40 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:37

Tu sais , lorsque j'ai fait faire la révision de ma Cross précédente chez Chrysler , ils m'avaient mis du 10W40 .
Sur la mienne actuellement , je mets du 5 W 40 ( Total activa 9000); d'après le mécano qui me fait l'entretien, c'est même mieux que le 0W40 ,qui d'après lui est trop fluide .
De toute façon , je ne démarre jamais comme un taré et je laisse monter le moteur doucement en température , donc l'huile se réchauffer convenablement avant d'appuyer fort sur l'accélérateur ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:42

Tiens , par contre , petite queston ( pour Willy ? ...) Quel type de joint de bouchon de vidange faut-il mettre ?
Je pouraais aller le chercher chez Chrysler ,mais moins je les vois , mieux je me porte ,alors si j'ai le modele et le diametre , j'iarai l'acheter ailleurs.
Je me souviens que la derniere fois on avait réutilisé le même joint , alors je voudrais bien le changer pour la prochaine vidange ( très bientôt ).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:57

piups a écrit:
Tu sais , lorsque j'ai fait faire la révision de ma Cross précédente chez Chrysler , ils m'avaient mis du 10W40 .
Sur la mienne actuellement , je mets du 5 W 40 ( Total activa 9000); d'après le mécano qui me fait l'entretien, c'est même mieux que le 0W40 ,qui d'après lui est trop fluide .
De toute façon , je ne démarre jamais comme un taré et je laisse monter le moteur doucement en température , donc l'huile se réchauffer convenablement avant d'appuyer fort sur l'accélérateur ! Basketball

Une huile 5W40 ne peut pas être mieux qu'une 0W40 ! , et une 0W40 ne peut pas être trop fluide ! .
L'avantage d'une huile synthétique en 0W40 est d’être très fluide pour circuler rapidement au démarrage (surtout par temps froid) et assurer la lubrification de tous les organes rapidement , sa fluidité n'entame en rien son pouvoir de résistance a chaud avec son grade de W40 , pour résumer elle a la fluidité a froid d'une 0W et la résistance a chaud d'une W40 , que demander de mieux ? . Je suis souvent étonné des affirmations fantaisistes émanant de soit disant "professionnels" !! , et quand un constructeur préconise l'utilisation d'un type d'huile c'est pour une bonne raison .
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 10:02

piups a écrit:
Tiens , par contre , petite queston ( pour Willy ? ...) Quel type de joint de bouchon de vidange faut-il mettre ?
Je pouraais aller le chercher chez Chrysler ,mais moins je les vois , mieux je me porte ,alors si j'ai le modele et le diametre , j'iarai l'acheter ailleurs.
Je me souviens que la derniere fois on avait réutilisé le même joint , alors je voudrais bien le changer pour la prochaine vidange ( très bientôt ).
Merci

Le diamètre intérieur de la rondelle est de 14mm , l’idéal est une rondelle en aluminium qui ne s’écrase pas et peut être utilisée plusieurs fois , cela doit se trouver et tu peux toujours acheter une rondelle chez MB car elle est identique au SLK R170 .
Une rondelle cuivre devra faire 1,5mm d’épaisseur au minimum .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 13:28

De retour de chez " autobacs " .
Question :
Pourquoi les 5 L de Castrol EDGE 5W30 sont ils plus chers ( 79 euros) que les 5L de Castrol EDGE 0W40 ( 68 euros) , puisque les performances à froid (5W) et à chaud (30) sont infèrieures ? Rolling Eyes Question
Sinon , j'ai aussi vu de la Mobil ,new life 0W40 à53 euros les 5 L .
Je pense que je prendrai celle là .
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:12

A qualité égale entre ces deux huiles choisis la moins chère :
CASTROL EDGE FST OW40 ( remplaçante de la EDGE SPORT)
MOBIL 1 New Life 0W40
En générale la Mobil1 est souvent plus chère .
Et si tu veux gâter ton auto et lui assurer longue vie tu ajoutes 4% de Mecarun P18 .
Le cout légèrement supérieur d'une 5W30 est sans doute lié a sa fabrication mais elle n'est pas supérieure en qualité a une 0W40 .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:55

Willy a écrit:

Et si tu veux gâter ton auto et lui assurer longue vie tu ajoutes 4% de Mecarun P18 .

Salut Maître Willy, quel est l'interêt????

Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:24

SRT6-6.6 a écrit:
Willy a écrit:

Et si tu veux gâter ton auto et lui assurer longue vie tu ajoutes 4% de Mecarun P18 .

Salut Maître Willy, quel est l'interêt????


On en avait longuement parlé à une certaine époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vrai que l'an dernier j'en ai mis lors de ma première vidange , je vais donc certainement continuer à en mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:44

SRT6-6.6 a écrit:
Willy a écrit:

Et si tu veux gâter ton auto et lui assurer longue vie tu ajoutes 4% de Mecarun P18 .

Salut Maître Willy, quel est l'interêt????


Tout est dit au lien indiqué ci dessus par notre ami piups , c'est un super metaglissant supprimant l'usure et augmentant le rendement , je l'utilise depuis très longtemps dans tout ce qui est mécanique ainsi que pour le tir .
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:10

Willy a écrit:
totolerobot a écrit:
hum.... je viens de m'appercevoir que l'ancien proprio avait fait une vidange en 5w40 ..... c'est grave docteur ???

C'est pas grave ! , il n'y a pas grande différence et a la prochaine vidange tu repasseras en 0W40 . Wink


Merci willy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:04

bein moi j ai acheter mon filtre a huil et il va bientot faloir que je m y colle mon compteur kilometrique juste 1 mois avant les deux ans c 'est mi a décompter les jours de j30 a j0 et la je suis a j-9 heuresement j ai pas fait les 15 000 km
mais bon faut que je prenne le temps de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:35

ba perso chui à -57 jours .... j'ai du faire 5000km avec ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:29

Je vais poser une question mais sa fait 6ans que j'ai ma belle est chaque année je fais faire l'entretien des 10 000 km chez chrysler et en regardant mes facture depuis 6 ans j'ai pu observer que la quantité d'huile qu'il me mettait aprés vidange était de 6 l. Il y a des incohérences quelque part. je vais maintenant regarder le manuelle d'entretien.

francois.lannoo@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 08:21

rever a écrit:
Je vais poser une question mais sa fait 6ans que j'ai ma belle est chaque année je fais faire l'entretien des 10 000 km chez chrysler et en regardant mes facture depuis 6 ans j'ai pu observer que la quantité d'huile qu'il me mettait aprés vidange était de 6 l. Il y a des incohérences quelque part. je vais maintenant regarder le manuelle d'entretien.

La quantité exacte pour être au repère maxi de la jauge est de 7L .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 10:03

Pt'être qu'il faut bien secouer la voiture quand on vidange pour que toute l'huile s'écoule !... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:02

piups a écrit:
Pt'être qu'il faut bien secouer la voiture quand on vidange pour que toute l'huile s'écoule !... clown clown

Un peu comme kan on vas au toilette What a Face hunnnnn Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:14

PATOUNE a écrit:
piups a écrit:
Pt'être qu'il faut bien secouer la voiture quand on vidange pour que toute l'huile s'écoule !... clown clown

Un peu comme kan on vas au toilette What a Face hunnnnn Rolling Eyes

C'est exactement ça !
Sauf que quand j'ai vidangé , moi c'est pas de l'huile que je remets dans l'moteur ! clown
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Boisso12
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:26

piups a écrit:
PATOUNE a écrit:
piups a écrit:
Pt'être qu'il faut bien secouer la voiture quand on vidange pour que toute l'huile s'écoule !... clown clown

Un peu comme kan on vas au toilette What a Face hunnnnn Rolling Eyes

C'est exactement ça !
Sauf que quand j'ai vidangé , moi c'est pas de l'huile que je remets dans l'moteur ! clown
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Boisso12

Cé bun vrais ....pour decapsuler té par le dernier drunken

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Goodie10

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:22

greg38 a écrit:


le bouchon de vidange environ 2 €.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Vis_bo10

Greg, tu peux donner les caractéristiques du bouchon et du joint qui vont bien (j'espère que c'est le même sur le SRT), réponse de Norauto: "on en fait pas plus de 1 par mois, alors on en a pas en stock, on les commande...."
J'ai failli lui dégainer une petite gifle de la main droite pour le punir.....

Merci d'avance monsieur

D'ailleurs si les SRT6 boys peuvent également me faire passer cette info....
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:28

C'est du 14 x 1,5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:28

A mon humble avis ( de piètre mécano),il n'est pas nécessaire de changer le bouchon de vidange à chaque fois . J'ai fait faire deux fois ma vidange sans changer ce boulon ;le joint par contre doit être changé ( mon mécano en avait en stock ).
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:34

Pour ma part, je n'avais effectivement changé que le joint en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur
» Vidange + changement de tous les filtres
» TUTO : remplacer les filtres à air sur une SRT6
» huile de vidange
» [TUTO] Vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: