Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.

Aller en bas 
+30
crossfire02
Neo Tsu
LagDan
17813
Seb832
PINUS
b4dpack3t
JOSS
marko
hdmx
benfab68
Equipe administration
PATOUNE
SRT6-6.6
totolerobot
Willy
rever
jchrist59
Yo
James Bond
Jiff
fire83
criscross
thynyc
eCoyote
arno
alekk-man
arkana999
PIUPS
greg38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:17

Le crossfire ou plutôt son moteur M112, n'est pas équipe d'un bouchon de vidange moteur aimanté.
Par contre, il y a effectivement un ou des palets aimantés permettant de capturer cette limaille dans le carter d'huile.
Seul moyen d'y accéder, tomber le carter d'huile moteur, vous savez cette espèce d'énormité qui dépasse en dessous du moteur.
Mais bon, c'est pas forcément utile de faire ça avant 150000km je dirais.

On retrouve également ces palets dans la boîte de vitesses et dans le pont arrière.
Enfait, ces choses là sont placées dans tous les carters où il y a de l'huile et des frottements entre pièces métalliques pour récupérer la limaille.
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:24

donc personne ne sais a quoi sert la tige plongeur de ce fichut filtre a huile ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:52

Merci, je vais donc me coucher moins c... que je ne me suis levé !
Revenir en haut Aller en bas
chico
Démarrage
Démarrage



Age : 32
Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 22

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 10:34

salut tout le monde !
j'ai petite question quand j'ai acheter mon véhicule le vendeur a effectuer une révision en garage chez "Mercedes " a la vidange il on mis de la 5w30 je m’en suis aperçut a sont retour avec les facture --' est pour me la ramener il a fais 200 borne avec cette huile... bien entendu a sont retour j'ai fais une vidange avec de la mobile 0w40 recommander constructeur, le moteur a t'il  subit quoi que ce sois du a cette huile ?
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 17:26

Et bien en parlant de la clé qui s'affiche... J'ai réinitialisé quand j'ai fait la vidange... J'ai tellement bien fait les choses que je n'ai plus de clé qui s'affiche et qui m'indique le nombre de km restant avant la prochaine intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 18:02

chico a écrit:
salut tout le monde !
j'ai petite question quand j'ai acheter mon véhicule le vendeur a effectuer une révision en garage chez "Mercedes " a la vidange il on mis de la 5w30 je m’en suis aperçut a sont retour avec les facture --' est pour me la ramener il a fais 200 borne avec cette huile... bien entendu a sont retour j'ai fais une vidange avec de la mobile 0w40 recommander constructeur, le moteur a t'il  subit quoi que ce sois du a cette huile ?
Aucun soucis pour ton moteur.

17813 a écrit:
Et bien en parlant de la clé qui s'affiche... J'ai réinitialisé quand j'ai fait la vidange... J'ai tellement bien fait les choses que je n'ai plus de clé qui s'affiche et qui m'indique le nombre de km restant avant la prochaine intervention !
C'est plus original ça. Je suppose que cela va revenir après quelques kilomètres ??
Tu n'as rien en faisant défiler l'affichage ?
Au pire, retente la manip pour réafficher une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 18:30

N'oubliez pas qu'il y a 2 types de révision enregistrée dans nos XF.

La simple et la plus complexe.

17813 tu as du effacer les deux d'un coup, du coup la clé à molette à totalement disparu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chico
Démarrage
Démarrage



Age : 32
Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 22

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 18:58

Merci Neo d'avoir pris le temps de me repondre !
C'est ce que je penser aussi vue le bloc moteur sue c'est lol mais c'est toujours mieu d'avoir des avis extérieur, en tout cas une chose est sur pour les revison je les ferais moi meme a l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 19:10

Oui mais me suis habitué à ne plus la voir cette clé, ça ne me dérage pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» huile vidange moteur
» Vidange + changement de tous les filtres
» TUTO : remplacer les filtres à air sur une SRT6
» huile de vidange
» [TUTO] Vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: