Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)

Aller en bas 
+28
Eddy86
benfab68
Mulder
xVINCE69x
jmc31000
fredo36
Fred60
DJEDY988
Annabelle88
bjc
Benji049
Jack67
PATOUNE
LagDan
taulier13
LOLOPELU
Zzyzx
Spartan
wanderlei
peter13
JOSS
volga
greg38
PIUPS
arkana999
SRT6-6.6
Willy
PINUS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eddy86
Conduite
Conduite



Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 20:57

Si besoin d'un soudeur, je peux gérer. 
J'ai changé toute les Led cms de mon Slk. 
Des boutons de vitre, jusqu'à l'autoradio et passant par les commandes de climatisation ou de toit Wink
Normalement tout est orange chez MB ! 
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 451853rps20151105235700
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 693904rps20151025130124
Vu la taille des soudures du boîtier... Ça devait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 21:01

Avec une équipe pareille on ne peut qu'être rassuré  Wink
J'apporte la rallonge de 20m environ  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 06:38

Parfait.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 07:17

Eddy86 a écrit:
Si besoin d'un soudeur, je peux gérer. 
J'ai changé toute les Led cms de mon Slk. 
Des boutons de vitre, jusqu'à l'autoradio et passant par les commandes de climatisation ou de toit Wink
Normalement tout est orange chez MB ! 
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 451853rps20151105235700
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 693904rps20151025130124
Vu la taille des soudures du boîtier... Ça devait le faire.
Bon boulot effectivement, et les cms c’est chaud a souder en meme temps c’est pas vraiment fait pour etre fait a la main....
J’vois que dans l’equipe ce n’est pas les volontaires, ni les competances qui manque...ni meme et surtout un bon etat d’esprit . cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:04

On verra si les paroles se transforment en actes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 12:06

fredo36 a écrit:
On verra si les paroles se transforment en actes  Wink

Tu parles de moi Question Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 12:19

Zzyzx a écrit:
fredo36 a écrit:
On verra si les paroles se transforment en actes  Wink

Tu parles de moi Question  Wink


Oui ...il me semble kil parle de toi  rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 598406
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 12:25

Au pire fredo tu passes un week-end et je te fais ça avant ou après une balade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 07:30

PATOUNE a écrit:
Zzyzx a écrit:
fredo36 a écrit:
On verra si les paroles se transforment en actes  Wink

Tu parles de moi Question  Wink


Oui ...il me semble kil parle de toi  rabbit
Non pas du précisément...
De belles paroles c'est bien joli mais je préfère les actes  Wink

Paceque Patoune par example ila ke 2 la gueule  Razz  lol! lol! lol!

PS : Je crois que je vais l'énerver là  Laughing il va encore grogner ! clown


Dernière édition par fredo36 le Ven 05 Mai 2017, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 07:33

Eddy86 a écrit:
Au pire fredo tu passes un week-end et je te fais ça avant ou après une balade. Wink
C'est super gentil à toi.  I love you
Si jamais on a pas le temps pour le rasso, je viendrai volontiers te voir lorsque tu auras ton SRT roadster black  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 18:30

sasouky74 a écrit:
Bon ,j'ai commander le capteur d'arbre à cames pendant que j'y suis..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sera déjà 2 possibilités en moins.
Bon ,
alors alors....
Cette après midi je part de mon garage direction chez mon mécano 10 km environs ,déjà surprise le voyant moteur est éteint ?
Miracle tout va bien ,mais...500 mètres avant d'arriver chez lui le moteur cale !!! affraid
J'ai attendue 30 mn avant de pouvoir repartir et essayer de faire les mètres restant lol!  j'y suis arrivé ouf flower .
Ensuite ,j'ai enlever le cache moteur et mon mécano à changer les 2 capteurs ,ils les regardent et ne voie aucune usure particulière ,il comme part celui d'arbres à cames qui se trouve devant le moteur et ensuite le capteur de vilebrequin.
Ont démarre la crossfire et voyant allumé grrr il branche l'OBD et la miracle  code P0335 capteur de position vilebrequin donc pour moi c'est ok,il efface le voyant au tableau de bord  puis redémarre et l'OBD dit 0335 encore mais la voiture n'affiche rien ?
Je suis partie faire quelque kilomètres dans la montagne à côte (le Semnoz) quel plaisir j'ai bien fait tirer à toutes les plages de régimes elle a bien chauffer et rien à dire après 25 mn de montés et descentes.
Donc je suis plutôt confiant pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:38

Donc, c'était pas les soudures ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:54

benfab68 a écrit:
Donc, c'était pas les soudures ? scratch
P0335 et marquer sur l'OBD capteur vilebrequin alien
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:32

Faut quand-même aussi fair les soudures, si déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:43

Ravi de voir que ca s’arrange pour toi... cheers cheers cheers  cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:51

Pour conclure ont devrait changer les 2 capteurs  d'office a 90.000km  Very Happy

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 598406
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:54

benfab68 a écrit:
Faut quand-même aussi fair les soudures, si déjà....
Non pas fait,mais mon mécano change souvent des capteurs sur toutes les marques lol!  et n'a jamais entendue parler des soudures. farao
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:55

Fred60 a écrit:
Ravi de voir que ca s’arrange pour toi... cheers cheers cheers  cheers rendeer
En tous cas je me suis fait une belle arsouille c'est sûr.
Il faudrait que vous veniez c'est monté et top ont peut envoyer prendre 140-160 sans soucis puis gros freinage ,épingle  . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 23:00

Volontier....je partant pour le parc des ecrins 2018, annecy si je me trompe pad tu es pile sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:09

Ci joint les photos prises lors de la réparation du boîtier de fredo36

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 541052IMG20170527202044

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 540317IMG20170527202008

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 854224Screenshot20170706210022913commiuigallery
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:52

De près c'était pas terrible effectivement  Rolling Eyes
Mais après que Eddy soit intervenu c'était beaucoup mieux.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 20:44

je remonte ce sujet car aujourdui j'ai refais mes soudures ,dans le doute voyant moteur avec le code du ventilateur au demmarrage, apres bombe contact dans les connections et un truc bizarre apres quelques minutes au ralenti elle est bien stable ralentit plus haut que d'habitude (normal) et bien regulier j'avais un connecteur un peu pourri avec de l'oxydation  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 18:45

Bonjour,

Ca fait depuis 1 mois environ que mon Xfire cale en roulant et ne redémarre pas forcément de suite.
En parallèle, le moteur ne démarre pas toujours du premier coup et à plusieurs reprises, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé puis éteint puis allumé à nouveau.
J'avais déjà refait les soudures du boîtier RCM l'année dernière suite aux mêmes symptômes et je n'avais plus eu de souci jusqu'au mois dernier. J'ai donc cette fois-ci changé le capteur d'arbre à cames ainsi que le capteur de vilebrequin. Malheureusement, j'ai toujours le même problème. la voiture peut démarrer 2 à 3 fois de suite puis la quatrième, rien du tout. De plus, elle cale toujours en roulant et le voyant moteur semble jouer à cache cache. 
Est-ce que je dois carrément changer mon boitier RCM ou cela peut-il venir d'ailleurs?
J'ai vu sur un post que les relais fixés sur la carte RCM pouvaient être à l'origine de ce type de panne, je pense  notamment au relais de pompe à carburant ou au relais du contrôle moteur.

Quelqu'un aurait-il ce même type de souci et peut-être m'indiquer un mécano qui s'y connaît en Crossfire dans la région marseillaise?

Merci pour votre aide car j'avoue être à court d'idées  Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 20:35

Au pire achète un boîtier d'occasion, soit venant d'un xf soit d'un r170.
La réf Mercedes commence par A170xxxxxxxx

Au fait Fred depuis les soudures comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:54

Salut Eddy, je viens de passer commande d'un boîtier aux US. J'espère que la panne vient de là car un des relais communique avec la pompe à essence et cela expliquerait les calages aléatoires mais j'ai aussi un doute sur les bobines d'allumage. Par contre, je ne sais pas si elles pourraient être à l'origine du témoin moteur qui s'allume lui aussi aléatoirement.
On verra déjà avec le boîtier RCM puis j'aviserai. A moins que j'ai une masse quelque part!
Merci en tous cas pour ta réponse et j'espère pouvoir vite réutiliser la XF.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 22:08

Au fait as tu vérifié tes soudures de l'an dernier ? Tu avais changé l'étain ou juste refondu l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 22:46

J'ai remplacé l'étain par un mélange plomb mais suis pas un spécialiste de la soudure.
Par contre un des 5 relais de la carte gère la pompe à essence et si le relais est défectueux, ça expliquerait la panne furtive.
De plus j'ai un ralenti très bas et des vibrations aussi. Mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 23:00

Mouais... Un relais c'est un peu on ou off, quand ça foire ça claque comme un bout de carton dans des rayons de roue de vélo... 
Regarde à nouveau tes soudures et celles du nouveau relais. Une photo te permettra de voir plus de chose qu'à l'œil nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 19:49

Bon ben j'ai changé mon boîtier RCM aujourd'hui par un neuf et le problème persiste.
Après avoir tout remonté, j'ai démarré la voiture et cette fois le voyant ESP BAS s'est allumé. Après avoir braqué mes roues à droite puis à gauche, celui-ci a disparu. J'ai coupé le moteur puis rallumé deux ou trois fois et à la quatrième fois, la Cross n'a pas voulu démarrer. J'ai attendu 2 mn, donné un autre tour de clé et là elle est repartie avec cette fois le voyant moteur allumé. Je coupe, je redémarre et le voyant moteur s'éteint.
Je décide d'aller faire une virée et après 30km sans aucune coupure, j'arrête le véhicule pendant 30mn. Lorsque je veux redémarrer, rien! J'attends encore 1 ou 2mn et la Cross repart avec encore le voyant moteur allumé.
Je ne pense donc pas que le boîtier RCM était en cause mais je n'ai plus d'idées! Je pense nettoyer tous mes contacts avec un aérosol spécial contacts informatique dans le but de peut-être chasser l'humidité.
A moins que le calculateur ne soit en cause et alors là... c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 19:56

Pourtant cette panne ressemble bien à un problème de boîtier RCM. Vérifie les connexions en dessous du boîtier parfois de l'oxydation se met dessus. 
Le nouveau boîtier RCM était neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:14

Le nouveau boîtier est neuf (je l'ai commandé aux US). Quand tu parles d'oxydation en-dessous du boîtier, tu parles du boîtier RCM? Parce que ce n'est que du plastique donc pas d'oxydation possible. Par contre, devant le boîtier RCM, il semble y avoir encore deux autres boîtiers avec un tas de fils branchés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:31

Mon mécano avait déjà eu une panne similaire à la mienne (Tous les voyants liés aux freins) et c'était en dessous du bloc des boîtiers. En remuant les fils un coup ça fonctionnait et un coup non. En mettant du contact d'électricien plus de soucis. Donc faut que tu cherches par là. Toutes les pannes bizarres viennent du RCM et alentours. 
Faut tout démonter le bloc il y a plein de connexions en dessous apparemment. 
Garde ton boîtier RCM il va forcément lâcher un jour. Tu l'as payé combien ? (Tu aurais le lien ?)
Finalement ma panne était aussi dans le boîtier RCM. Il a été remplacé par un d'occasion mais j'ai récupéré l'ancien et il va être testé.


Dernière édition par fredo36 le Dim 28 Jan 2018, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:33

Burrows a écrit:
Le nouveau boîtier est neuf (je l'ai commandé aux US). Quand tu parles d'oxydation en-dessous du boîtier, tu parles du boîtier RCM? Parce que ce n'est que du plastique donc pas d'oxydation possible. Par contre, devant le boîtier RCM, il semble y avoir encore deux autres boîtiers avec un tas de fils branchés dessus.

Le boitier est bien en plastique, mais les connexions Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:53

Question à 2 balles, Y'a pas de port OBD2 sur les cross ?

Car les symptômes sont une chose, mais les causes peuvent varier et produire des conséquences identiques....
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:03

Tu as un boîtier pour voir si tu as un code erreur ?
Bien vu Eddy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne de voiture ... Voyant moteur
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» Boitier de direction
» boitier RCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: