Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)

Aller en bas 
+28
Eddy86
benfab68
Mulder
xVINCE69x
jmc31000
fredo36
Fred60
DJEDY988
Annabelle88
bjc
Benji049
Jack67
PATOUNE
LagDan
taulier13
LOLOPELU
Zzyzx
Spartan
wanderlei
peter13
JOSS
volga
greg38
PIUPS
arkana999
SRT6-6.6
Willy
PINUS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fredo36
Zone rouge



Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:03

Tu as un boîtier pour voir si tu as un code erreur ?
Bien vu Eddy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:21

Alors pour répondre à la question de Fredo, le boîtier vient de chez RockAuto.com et j'ai dû le payer un peu plus de cent euros. En 10 jours, il était dans ma boîte aux lettres. Quant aux 5 broches qui viennent s'enficher sur le boîtier, elles sont nickel.
Pour le port OBD2, même si je le trouve, faut que je cherche ensuite un garage qui a la valise qui va bien. Puis est-ce que les codes d'erreur sont vraiment fiables quant à la cause du problème? Tu me diras, ça sera toujours plus rapprochant que d'y aller à tâtons comme je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:48

Un boîtier pour le lecture des codes coûte une vingtaine d'euros maxi (en version Bluetooth pour utiliser avec ton smartphone) 
Les boîtiers plus complexes coûtent rapidement une centaine d'euros, mais sont aussi plus complets et permettent d'effacer plus de chose également.

Ca ne te dira jamais qu'elle pièce changer, mais tu sauras quels systèmes ne fonctionne pas correctement... Restera à en déduire "pourquoi". 
Par contre le code défaut te permet plus facilement de comparer ton cas avec celui des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 22:01

Ah bon, je pensais qu'il s'agissait d'équipements beaucoup plus chers que ça. Et tu trouves ça où?
Chez Norauto et Cie?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 22:05

La prise OBD, sous le volant, coté gauche, proche de l'ouverture de la porte.

Un petit clapet le ferme.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 22:25

Merci pour la prise ODB mais le lecteur tu le trouves où? Est-ce qu'ils sont compatibles pour toutes les marques?
En tous cas, je peux commencer par là. Ensuite on verra ce que ça donnera mais finalement les soudures du boîtier ne sont pas toujours la cause de ces fameuses pannes furtives.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 06:49

Moi j'ai un Autel AL319 qui va bien pour les erreurs moteur.  Wink
Attention aux contrefaçons chinoises. Je l'ai payé dans les 40e de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 09:28

A tu pensé à regarder du côté du capteur vilebrequin ???  ET il y en a un autre dans le même style je crois qui fait défaut. 
J'avais le même soucis avec mon ex ( golf 3 gti 8s), c'était le capteur PMH (point mort haut)
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 21:31

Oui j',ai aussi changé le capteur de vilebrequin ainsi que le capteur d'arbre à came + bien entendu le boitier RCM. Je pense à un mauvais contact du style broche encrassée ou fil endommagé.
Je vais passer du nettoyant contact un peu partout et on verra bien.
Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de dire ????
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 18:01

Burrows a écrit:
Merci pour la prise ODB mais le lecteur tu le trouves où? Est-ce qu'ils sont compatibles pour toutes les marques?
En tous cas, je peux commencer par là. Ensuite on verra ce que ça donnera mais finalement les soudures du boîtier ne sont pas toujours la cause de ces fameuses pannes furtives.

le lecteur ? Achat sur internet.

Comme Fredo, un Autel

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 18:29

Burrows a écrit:
Oui j',ai aussi changé le capteur de vilebrequin ainsi que le capteur d'arbre à came + bien entendu le boitier RCM. Je pense à un mauvais contact du style  broche encrassée ou fil endommagé.
Je vais passer du nettoyant contact un peu partout et on verra bien.
Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de dire ????
C'est forcément une connerie ta panne mais qu'est-ce qui la provoque... scratch
Il te faudrait un outil diagnostic pour orienter les recherches. 
Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 21:13

Burrows a écrit:
Oui j',ai aussi changé le capteur de vilebrequin ainsi que le capteur d'arbre à came + bien entendu le boitier RCM. Je pense à un mauvais contact du style  broche encrassée ou fil endommagé.
Je vais passer du nettoyant contact un peu partout et on verra bien.
Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de dire ????


pOUR LE rcm surtout refaire les soudures Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 20941

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 598406
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 21:31

Tu descends de ton arbre Patoune ? Razz
Il l'a changé pour un neuf le boîtier RCM si tu avais suivi l'histoire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 21:36

Oui le mien aura duré 13 ans mais le pire c'est que je pense qu'il était encore bon puisque les symptômes sont toujours là. Me demande si ça peut pas venir d'une sonde?!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 21:25

fredo36 a écrit:
Tu descends de ton arbre Patoune ? Razz
Il l'a changé pour un neuf le boîtier RCM si tu avais suivi l'histoire  Rolling Eyes


Zavais lus mais pourquoi en prendre un neuf pour quelques soudures scratch scratch  jme reveille Sleep

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 598406
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 07:16

Il n'y a pas que les soudures qui peuvent lâcher dans ce satané boîtier. La preuve le mien avec les soudures refaites depuis 6 mois !  Twisted Evil 
En plus il y a des pannes différentes mais toujours la même origine, ce boîtier RCM. 
Et puis ça peut être utile d'avoir un boîtier d'avance pour éviter les problèmes car on va tous passer par la.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 21:29

Re-salut! Après avoir passé 1 heure à tout inspecter et a balancer du nettoyant contact sur toutes les connexions, la voiture présente toujours les mêmes symptômes. Voyant moteur allumé (bien qu'il lui arrive de s'éteindre) et démarrage aléatoire. Elle peut démarrer 5 fois de suite puis la sixième...rien! Enfin, si le démarreur tourne mais le moteur de se lance pas.

Je lance une question à tout le monde. Quel type d'alarme avons-nous sur ces engins? Est-ce que l'alarme ne pourrait pas déconner et empêcher aléatoirement la voiture de démarrer?

Une idée comme une autre mais là, j'avoue être à court de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 21:59

Salut, 
Si tu n'as pas de souci pour ouvrir les portes avec la télécommande, Y'a pas de raison que l'alarme soit en cause. 

As tu vérifié la tension de la batterie ? 
Une batterie faible, provoque des soucis d'ordre électrique qui parfois peuvent être surprenant.

Par contre tu devrais vraiment investir dans un lecteur de code OBD2, même une version à 10€ sur Amazon, eBay ou autre. 
Ca te donnera toujours un axe de recherche. Et ça marchera pour tous les véhicules à partir de 2000 je crois.

Genre ça :
Goliton Scan Tool Scanner Car Supper Mini Bluetooth Diagnostic Check Engine code Light Car lecteur Compatible avec Android / Droid / Torque 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 22:55

Salut Eddy,

Je viens d'écouter tes conseils et j'ai commandé un lecteur pour 20 euros. A ce prix-là je ne prends pas trop de risques.
Je sais que la batterie peut avoir des effets surprenants car avant de la changer l'année dernière, le spoiler arrière sortait tout seul et ne voulait plus se rétracter. Il faudrait que je la charge car la voiture ne roule pas souvent et c'est vrai qu'en ce moment avec tous les démarrage que je lui fait subir sans forcément rouler, elle ne doit pas trop apprécier. Mais enfin de là à avoir le voyant moteur qui s'allume, je doute quand même un peu que ça vienne de la batterie.

On verra une fois que je brancherai le lecteur...

Merci pour l'info et ton soutien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 23:14

Sur mon slk la semaine dernière, batterie faible... Ouverture des portes nickel, radio nickel, phare idem... 
Pas moyen de démarrer, pas moyen d'ouvrir le coffre... Voyant sors allumé à la 2nd tentative de démarrage ! 

L'autre jour, mon esp s'est désactivé en roulant.... À cause du froid la pression des pneus était trop basse ! 
Faut se méfier de la logique allemande.... C'est pas très logique !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 14:37

Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon lecteur OBDII et viens de le brancher sur la bête endormie. Code erreur P0341 affiché!
Apparemment il s'agit du capteur d'arbre à came. Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai changé il y a un mois lorsque la voiture commençait à donner des signes de défaillance.
Je vais donc le redémonter pour voir mais bon... étrange tout ça!
Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 14:47

P0341 Camshaft Position Sensor Circuit Range/Performance 
P0341 Code de défaut:
Capteur d'arbre à cames A, ligne 1 -problème de performance/de limites
Cause possible:
Capteur/rotor mal fixé, entrefer, faisceau, capteur d'arbre à cames

Tu vois c'est utile le lecteur OBD.
Je pense que tu viens de te rapprocher de la panne...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 16:10

Je viens de démonter le capteur en mettant du WD40 sur la prise et j'ai tout remis en place. Après plusieurs démarrages, le moteur se lance.
Par contre, j'ai noté qu'il y avait de l'huile sur le capteur. Est-ce normal en sachant que j'ai un poil trop d'huile dans mon carter? Je me demande si l'erreur ne viendrait pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:22

Tu as surement aussi plusieurs capteurs...

Peut être n'as tu pas changé le bon Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:32

Ben j'ai changé le capteur pmh (vilebrequin) + le capteur aac. Comme je disais, après avoir balancé du nettoyant contact dans les broches, le moteur a démarré à 5 reprises d'affilée. Ce we je tâcherai d'aller l'essayer et voir ce que ça donne à l'usage.
Y'a t-il d'autres capteurs à surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:48

On est nombreux à avoir eu le pb (cf. les post et tuto sur le sujet) : même après avoir refait les soudures du boitier RCM, ça recommence. Et ça se règle une bonne fois pour toute en changeant le capteur de vilebrequin. Ca devrait donc aller maintenant.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 22:06

J'espère sinon je suis à court d'idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 09:49

La remontée d'huile dans le faisceau électrique des capteurs de position est assez fréquent chez MB. 
Ce n'est visiblement pas un problème qu'ils ont eu envie de corriger à l'époque. 

Nettoyer les connecteurs peut résoudre le problème, jusqu'à ce que l'huile remonte encore  car l'étanchéité est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 10:28

Mulder a écrit:
On est nombreux à avoir eu le pb (cf. les post et tuto sur le sujet) : même après avoir refait les soudures du boitier RCM, ça recommence. Et ça se règle une bonne fois pour toute en changeant le capteur de vilebrequin. Ca devrait donc aller maintenant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:09

Bonsoir à tous,

j'ai enfin solutionné mon problème de démarrage aléatoire et calage intempestif.
J'ai mis pas mal de temps à trouver car sans le vouloir, j'ai créé une deuxième panne qui n'existait pas à l'origine et qui est venue se rajouter à la première. Je m'explique.

Au tout début, comme je vous l'avais dit, j'ai changé les capteurs PMH et d'arbre à cames en les commandant sur eBay. J'ai donc reçu les deux capteurs de marques différentes. Le PMH était du Bosch et celui d'arbre à cames était une sous-marque du nom de Stark. J'ai commencé à changer le plus facile, c'est à dire le deuxième. Puis un pote mécano m'a changé le PMH peut-être 10 jour après. Comme la panne était toujours présente, j'ai aussi remplacé mon boîtier RCM par un neuf. Rien n'avait changé et la voiture démarrait toujours 1 fois sur 3.

Puis Eddy86 m'a subtilement suggéré de faire l'acquisition d'un lecteur OBD, ce que j'ai fait. Lorsque je l'ai branché, le capteur d'arbre à cames est apparu en défaut. Là, je ne comprenais plus puisque je l'avais changé par un neuf quelques semaines avant. Lors d'un dernier essai voiture sur une petite route sympa à l'extérieur de Marseille, je gambergeais et je me suis dit peut-être que le capteur d'arbre à cames que j'avais monté (marque Stark, rappelez vous) n'était pas bon. En revenant à la maison, je l'ai démonté et comme j'avais gardé l'ancien, je les ai comparés. Et là, je me suis aperçu que le nouveau était 1mm plus court que celui d'origine. Après m'être renseigné savamment sur le
rôle de ce capteur, j'ai compris que le champs magnétique ne se créait pratiquement pas du fait de sa longueur trop courte. J'ai donc remis l'ancien en place et... finis les problèmes. 

La conclusion est que la première panne venait bien du capteur PMH mais qui a vite été remplacée par la deuxième venant de la monte d'un capteur d'arbre à came inadapté.
A savoir qu'en règle générale, le capteur PMH en défaut provoque des coupures moteurs intempestives alors qu'un capteur arbre à cames en défaut empêche seulement la voiture de démarrer. Bon à savoir pour détecter lequel des deux est à changer.

Morale de l'histoire! Attention de bien utiliser les marques d'origine des pièces à changer ou à minima d'utiliser des marques reconnues.

En tous cas, merci à vous tous de votre support et en espérant que mon aventure puisse en aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:16

Merci pour ton retour, ça aidera surement quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:43

C'est le but bien sûr et la moindre des choses pour ceux qui ont suivi le sujet. Perso, je n'aime pas les histoires qui finissent en queue de poisson  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:44

Nickel, imagine combien de temps tu aurais cherché sans avoir investi dans ton petit lecteur de code ! 

En tout cas merci pour le retour d'information qui sera toujours utile à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 20:25

Mais donc tu as mis un boitier RCM neuf ,mais ce n'était pas lui !
Ont ai bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Burrows
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/01/2016
Messages : 22

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:39

Oui j'ai changé le boitier en pensant que l'autre était défaillant malgré les soudures que j'avais refait. Là je repars avec un boitier et un capteur neuf. Je garde néanmoins l'ancien boitier et le capteur Stark sur lequel j'ai limé 1mm de la lèvre en plastique sur laquelle vient se positionner le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne de voiture ... Voyant moteur
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» Boitier de direction
» boitier RCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: