Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)

Aller en bas 
+28
Eddy86
benfab68
Mulder
xVINCE69x
jmc31000
fredo36
Fred60
DJEDY988
Annabelle88
bjc
Benji049
Jack67
PATOUNE
LagDan
taulier13
LOLOPELU
Zzyzx
Spartan
wanderlei
peter13
JOSS
volga
greg38
PIUPS
arkana999
SRT6-6.6
Willy
PINUS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 14:17

Vérification préventive des soudures du boitier RCM effectuée ce matin , RAS tout semble correct mais c'est vraiment le "merdier" a sortir et a remettre avec tous ces faisceaux électriques ,l'utilisation d'un "chausse pied" est presque indispensable !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:17

Holà, tu sais, à l'oeil nu, je ne voyais pas les soudures foutues ! Elles paraissaient même bonnes.
Mes yeux sont sortir de l or bite quand Patoune à sorti sa grosse, Suspect sa très très grosse ... loupe ! What a Face
Et crack, les soudures craquées !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:55

P.tain !! Shocked j'ai redemonté le boitier pour prises de photos macro et on voit l'apparition de débuts de craquelures autour des picots !! What a Face

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Dsc_0012

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Dsc_0013

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Dsc_0014

avec une loupe elles n’étaient pratiquement pas visibles !!
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:33

Bah voilà !
Hop, faites chauffer le fer à friser Laughing
Au moins, ma panne aura servi à quelquechose affraid

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:32

PATOUNE a écrit:
Bun l'un et l'autre Rolling Eyes on adore bricoler et sortir nos grosses caisses a outils clown
Lapinus est l'oreille et moi je suis l'esprit albino
cheers cheers chapeau à vous 2 T.B et ok pour ACDC que du +++
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:47

pirat pirat
Jippi a écrit:
Bah voilà !
Hop, faites chauffer le fer à friser Laughing
Au moins, ma panne aura servi à quelquechose affraid

cheers cheers il a raison le vieux La Pinus,,,,,,,,,,, il fo sortir le faire a sous dé Rolling Eyes
Mercos a fait faire son electronique made in china What a Face What a Face je reconnais le style Twisted Evil
a vos fer a souder , ,,,,,,, tout a été ex pliqué ,,, cheers
Dans tous les cas sans loupe vous n'allez rien voir pirat

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 02:33

bonsoir,

à priori j'ai le même problème que vous, principalement après être coupé pendant quelques heures et par temps de pluie, le moteur ne veut pas démarrer, les voyants s'allument tous comme d'habitude mais au moment du contact rien.. j'ai beau réessayer, appuyer sur le frein, l'accelerateur .. pour info je suis en BVA.

Le moteur fini par démarrer au bout du 20è coup de clé sans trop savoir pourquoi ni comment..
Je vais ouvrir le boitier dont vous parlez et regarder si les soudures sont hs..
Vous pensez que ca peut venir d'ailleurs ?

Je me réponds à moi même après avoir fais des tests, si ca peut aider certaines personnes qui ont une BVA, lorsque je tentais de démarrer, l'indicateur de vitesse indiquait un rectangle noir plein. En bougeant le levier de vitesse l'indicateur s'est remis sur P et là j'ai pu démarrer. Depuis, elle a quasiment toujours démarré du premier coup.

Donc pour ceux qui ont un souci de démarrage et qui sont en BVA, veillez à ce que l'indicateur indique bien P avant de tourner la clé pour démarrer. Ne pas hésiter à jouer du levier pour le débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 19:22

Un petit up, juste pour dire que 10.000 km après, ça fonctionne à merveille !
Merci mon Patoune sing3

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:04

Bjr,

CroosFire de 2004 coupe BVA

J'ai eu le souci une fois, impossible de démarrer contact tous voyants allumes et pas de lanceur.

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Rcm-so11

Soudure hs sur mon boitier RCM, refaites ce matin Very Happy 

A+

PS:merci au forum
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:57

Et bah je crois que je vais être bon pour faire les soudures aussi..

Tout a l'heure au feu rouge sur la nationale après avoir tracé avec un motard.. Je passe la 1 en séquentiel à l'arrêt et là.. Tout se coupe.. Voyants allumés etc , (comme un boulet) je tente de redonner un coup de clé sauf que j'étais sur D donc forcément.. Je coupe les feux (aller savoir pourquoi j'ai essayé et je pensais que ça pouvait jouer) je me met sur P et un coup de clé (ou 2 dans la précipitation je sais plus) et elle est reparti comme si de rien était..

Je vais me pencher sur ces soudures rapidement! Grrrr


Dernière édition par joss le Mar 20 Aoû 2013, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:01

Ça devient un emmerdement chronique cette histoire !!!What a Face 

Je crois que cet hiver ,quand elle sera bien au chaud au garage ,je vais démonter ce fameux boîtier pour faire du préventif ...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:11

peter13 a écrit:
Bjr,

CroosFire de 2004 coupe BVA

J'ai eu le souci une fois, impossible de démarrer contact tous voyants allumes et pas de lanceur.

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Rcm-so11

Soudure hs sur mon boitier RCM, refaites ce matin Very Happy 

A+

PS:merci au forum


De rien Suspect 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:20

PIUPS a écrit:
Ça devient un emmerdement chronique cette histoire !!!What a Face 

Je crois que cet hiver ,quand elle sera bien au chaud au garage ,je vais démonter ce fameux boîtier pour faire du préventif ...
Voilà qui est sage !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:26

Si ya des pannes furtives fo demander au rabbit ...si connait tongue 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:37

Soudures RCM refaites ! Plus qu'à attendre (ou pas) que la panne revienne.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 05:59

JOSS a écrit:
Soudures RCM refaites ! Plus qu'à attendre (ou pas) que la panne revienne.
Parfait Joss , je ne t'oublait pas mais j'etais en vacances sunny  si probleme contacte moi

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:31

Pour l'instant aucun problème, elle n'a plus calé.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 39
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:28

Pour ouvrir le boitier en douceur et en 20 secondes, j'ai mis des cure dents aux 4 coins pour écarter le plastique de manière uniforme et hop ça sort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1322

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 10:55

salut à tous crossfire du week end cheers je fais une visite sur notre forum préfère car je me suis fusillé le dos au boulot donc week end de foutus et 4 jours d'arrêt.

merci pour les précieux conseils de ce foutus de boitier de merde Evil or Very Mad quand ils posent problème, mais vos cross ont combien de bornes ? car cela arrive au cross avec des km haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 11:02

Comme tu as un peu de temps et que je n'en ai pas beaucoup, tu feras la fonction recherche.

Il y a un sujet avec un sondage pour savoir qui a déjà eu des soucis avec son boitier RCM, et du coup, tu as aussi le kilométrage Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 54
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 01:55

Bonjour,
Aujourd'hui coupure furtive en roulant (moteur chaud) puis coupure définitive en roulant. Mad

Je me suis souvenu de ses discussions passionnantes lors de notre virée à Beaune autour du boitier RCM. J'ai donc ouvert le capot et sorti le boitier RCM de son logement pour qu'il refroidisse plus vite et après 1/2h j'ai pu repartir avec un beau voyant moteur tout neuf. bounce

Je soupçonne le boitier RCM et le capteur de vilebrequin mais j'ai quelques doutes :

1) Le RCM a bien une soudure craquée mais sur le topic description des pannes il était dit qu'il n'y a pas de coupure moteur et les problèmes se produirait plutôt à froid.
2) le problème RCM ressort-il par un code diagnostic clair à la valise ?

Bien sûr que je vais reprendre les soudures du RCM mais je me demande aussi si le souci ne se reproduira pas s'il s'avère que c'est le capteur PMH ...

Je me suis trouvé un peu con au milieu de la route à me faire redépasser par tout ceux que je m'étais  appliqué à doubler méthodiquement ... Rolling Eyes 

Qui a un avis ?

Merci d'avance pour votre aide ...

PS : je suis toujours à la recherche d'un feu arrière gauche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 09:10

Si tu relis bien mon 1er message, j'ai bien eu une coupure moteur qui est arrivée en roulant.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 54
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:01

Ok et tu l'avais passé à la valise ou le voyant s'est éteint tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 14:31

Nan, comme indiqué dans le message, j'ai attendu un peu, ça a redémarré, et on a refait les soudure avec le macaque.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 18:50

de toute façon une soudure mal faite peut provoquer toutes sortes de merdes, inutile de chercher une ressemblance entre telle ou telle panne, on sait d'ou ça vient. Je te préconise de re-souder sans changer le capteur, tu verras bien si c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 21:12

PINUS a écrit:
Nan, comme indiqué dans le message, j'ai attendu un peu, ça a redémarré, et on a refait les soudure avec le macaque.

sgr

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
taulier13
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/11/2015
Messages : 3

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 15:52

Putain ca m est arrivé en plein periph... Hyper dangereux! Coupure du bouzin... Un mec a failli me rentrer dans le cul. 

Heureusement il a eu le temps de freiner, j ai pu me mettre sur un coté (des gens m ont aidé à pousser).

J ai pu redemarrer au bout de 20mn...

Probleme j ai deux mains gauches pour refaire les soudures.

Quelqu un connait un garage en IDF qui pourrait le faire rapidos?

Mille merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 19:14

Ce n'est pas un garagiste qu'il faut, c'est un bricoleur avec un fer à souder.

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:25

taulier13 a écrit:
Putain ca m est arrivé en plein periph... Hyper dangereux! Coupure du bouzin... Un mec a failli me rentrer dans le cul. 

Heureusement il a eu le temps de freiner, j ai pu me mettre sur un coté (des gens m ont aidé à pousser).

J ai pu redemarrer au bout de 20mn...

Probleme j ai deux mains gauches pour refaire les soudures.

Quelqu un connait un garage en IDF qui pourrait le faire rapidos?

Mille merci Smile
Ah c'était toi?  clown
Revenir en haut Aller en bas
taulier13
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/11/2015
Messages : 3

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 17:02

Haha je sais pas si c est moi que tu as vu... Mais je t assure que ça fait tout drole quand ca arrive putain.

Je peux proposer un échange de bon procédé à qui voudra bien me le faire, du style un cirage de véhicule avec produit de qualité
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 19:15

Je te comprend.

Ca m'est arrivé 3 fois la meme apres midi. J'ai créé un merdier pas possible sur la route.
En boite auto impossible de la bouger en +.
Revenir en haut Aller en bas
Jack67
Démarrage
Démarrage
Jack67


Téou : Sélestat
Inscrit le : 03/08/2015
Messages : 25

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 13:18

Ca vient de m'arriver hier matin avec la SRT6...appel chez Chrysler...impossible de la prendre avant début janvier...mais en appelant un spécialiste de la voiture américaine, il m'a dit que ça devait venir du boitier RCM...elles y passent toutes d'après lui un jour ou l'autre. Pas méchant il va venir la chercher demain matin. Chez Chrysler on m'avait dit de me préparer à changer la boite...chez un pro passionné de mécanique américaine et de sportive exotique j'ai eu la solution en même pas 5 minutes avec un rendez vous immédiat...et je trouve l'opération de correction sur le forum pour me rassurer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 16:11

Ah! je pensais les SRT épargnées par ce soucis, alors faut que je démonte ça un de ces jours d'hiver pour refaire les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 68
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 19:17

benfab68 a écrit:
Ah! je pensais les SRT épargnées par ce soucis, alors faut que je démonte ça un de ces jours d'hiver pour refaire les soudures.

Aucune Crossfire n'est épargné car le soucis vient des materiaux utulisés dans  la soudure .Ce n'est que une question de savoir quand et ou cela arriveras .

Aussi,dans le RCM . . . certains contact de  relais devienne défectueux avec le temps . . . voici une photos ou l'on peu voir leurs fonction .  


Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Relays10


Si l'un d'entre vous ,est habile pour modifier cette image pour la Francisiser ,ce serait bien car je sais pas si cette image  est disponible ailleurs sur le forum ,ici .

Je suis bilingue mais pas sur le même continent que Vous ,donc  je ne parle pas tout a fait le Francais ,que vous parler ,les Cousins What a Face


Je vous en donne une idée . . . No 1 ,Relais du criard .No 2 ,relais du contrôle de la traction . No 3 ,relais de controle du moteur . No 4 ,relais de la pompe a escence . No 5 , relais de la pompe a air (celle que l'on entend tres bien fonctionné que pour un très court laps de temps, uniquement au démarrage a froid du moteur )


Daniel


Dernière édition par LagDan le Lun 14 Déc 2015, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 21:41

benfab68 a écrit:
Ah! je pensais les SRT épargnées par ce soucis, alors faut que je démonte ça un de ces jours d'hiver pour refaire les soudures.


Bun il est jamais trop tard pour bien faire  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)   Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne furtive. Moteur cale, ne redémarre pas de suite (Boîtier RCM)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne de voiture ... Voyant moteur
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» Vds boitier RCM
» question sur le boitier RCM de la SRT6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: